Le team Luc1 Owatrol Honda s’est retrouvĂ©e au circuit d’Escource pour l’ouverture du championnat de France Supermotard 2019.
L’Ă©preuve, très bien organisĂ©e, s’est parfaitement dĂ©roulĂ©e avec une superbe mĂ©tĂ©o. Les trois pilotes Luc1 ont rĂ©alisĂ© une très belle prestation durant tout le week end qui s’est conclue par deux podiums.
En catégorie S1, Sylvain Bidart monte sur la deuxième marche du podium et pointe à la 2e place du classement provisoire.
Le team se réjouit également de la prestation de Germain Vincenot qui termine 3e et 4e des manches et pointe à la 3e place du classement provisoire.
En catégorie S2, Adrien Goguet monte sur la deuxième marche du podium et pointe à la 2e place du classement provisoire.
La saison tient toutes ses promesses et le team Luc1 Owatrol Honda est en ordre de bataille !
Sylvain Bidart S1 Aujourd’hui, c’Ă©tait l’ouverture de la saison 2019, Ă Escource, dans les Landes. Une belle piste, une partie terre très difficile.
Concernant les chronos, hier, cela aurait pu mieux se passer. J’ai fini 2e derrière Thomas, avec trois centièmes de retard. Je nourrissais pas mal d’espoirs pour aujourd’hui. Pour la première manche, je suis parti 2e après Thomas. LĂ oĂą j’Ă©tais fort, hier dans la terre, j’Ă©tais beaucoup plus frileux aujourd’hui.
Pour la deuxième manche, c’Ă©tait la nouveautĂ© de la saison : les grilles inversĂ©es. Donc ma 2e place s’est transformĂ©e en 11e place. J’ai rĂ©ussi Ă faire un dĂ©part convenable, puis Ă me faufiler en passant 2e au troisième tour. Thomas, lui, avait pris beaucoup d’avance grâce Ă son bon dĂ©part. Je me suis donc calĂ© sur mes poursuivants.
Finir 2e en ouverture, ce n’est pas forcĂ©ment ce que je voulais faire, mais ce n’est pas trop mal.
Je remercie vraiment du fond du cœur tous les partenaires qui nous permettent de refaire une saison au sein du team.
L’objectif, bien sĂ»r, c’est d’avoir le titre en fin d’annĂ©e, mĂŞme si je sais que ça va ĂŞtre dur. On va faire en sorte de travailler. Tous ensemble. A moi de mettre la cerise sur le gâteau, comme on dit.
Germain Vincenot S1 Fin de weekend ici Ă Escource oĂą on a fait le premier round du Championnat Supermoto 2019. Beau travail des organisateurs, encore mieux que l’annĂ©e dernière oĂą on Ă©tait venu pour leur seconde organisation en Supermoto. On s’est rĂ©galĂ© tout le WE.
On a eu une entrée en matière avec des chronos serrés. On était quatre dans la même seconde. Je réalise le 3e temps, derrière Thomas et Sylvain.
Le dimanche, on a fait la 1e manche en configuration normale. J’ai fini Ă la 3e position.
Au dĂ©part de la seconde manche, on a inversĂ© les trois premières lignes : celui qui est parti en tĂŞte en première manche, se retrouve donc 12e en deuxième manche. C’est un nouvel exercice depuis 2019. Il donne du fil Ă retordre aux pilotes. Quand on est en milieu de paquet, il faut se dĂ©pĂŞcher de doubler les pilotes rapidement pour essayer de revenir Ă la tĂŞte de la course. VoilĂ qui fait un bon spectacle ! Cette organisation est de bon augure pour 2019.
Pour ma part, j’ai eu du mal Ă doubler dans les premiers tours. J’ai pris un peu de retard, donc je termine Ă la 4e place.
Je repars de ce weekend avec la 3e place au classement provisoire du classement général S1.
C’Ă©tait une bonne première Ă©preuve. Pas de blessure, une bonne vitesse. J’ai montrĂ© que je pouvais ĂŞtre dans les meilleurs, donc je suis globalement satisfait, mĂŞme si je ne fais pas de podium.
Adrien Goguet S2 On a passĂ© un weekend formidable avec des conditions idylliques, la reprise Ă©tait un peu compliquĂ©e. J’ai eu du mal Ă me remettre dans le rythme ce weekend, Ă Escource. J’ai beaucoup chutĂ© pendant la journĂ©e des essais de vendredi. Les problèmes de dribbling m’ont un peu perturbĂ©. On a essayĂ© de faire Ă©voluer les suspensions de la moto, mais on n’a pas rĂ©ussi Ă solutionner ce problème. J’étais un peu chagrinĂ©, mais au moins, on sait sur quoi travailler.
Pour les chronos, Sylvain a incontestablement marquĂ© des points, il m’a devancĂ© d’une seconde au chrono. Dans le dernier tour, il a mis un dernier coup de cravache alors que j’avais du mal Ă me mettre dedans. Cela a payĂ© pour lui. J’ai donc fini 2e au chrono.
Pour la première manche, cela s’est plutĂ´t bien passĂ©. J’ai fait un dĂ©part moyen puisque je dĂ©bute 4e, mais très rapidement, j’ai pris le leadership. A l’entrĂ©e de la terre, c’Ă©tait assez mouvementĂ©. Ici, c’est particulier, c’est du sable. Les traces changent tout le temps, il faut se servir de sa tĂŞte et innover. C’est ce qui m’a manquĂ© ce weekend. J’ai fait des petites erreurs de dĂ©butant : dans le dernier tour, j’ai eu une petite baisse de rĂ©gime, donc Sylvain Dabert m’a doublĂ© alors que j’avais rĂ©ussi Ă lĂ©gèrement le distancer.
Pour la deuxième manche, ils ont inversĂ© les trois premières lignes de la grille. C’est une nouveautĂ© pour le championnat de France. Je suis donc parti 11e sur la grille. Ce fut un dĂ©part mouvementĂ©, serrĂ©. On a jouĂ© des coudes. J’ai innovĂ© avec des bonnes traces inter et exter dans la terre. Cela a payĂ© puisque je suis passĂ© en tĂŞte au second tour. Malheureusement, j’ai perdu mon avance dans la terre Ă cause d’une petite erreur : j’ai bĂŞtement glissĂ©. Je suis reparti Ă la 4e position. Je remontais bien mais, avec la dĂ©gradation normale des pneumatiques, mon problème de dribble s’est amplifiĂ©. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© assurer ma place car un championnat, c’est long. On verra pour la suite. Rdv pour la prochaine Ă Mirecourt.
Encore une fois, merci à tous les partenaires qui nous ont permis de repartir cette année dans des conditions exceptionnelles. Merci à vous.
Ludovic Lucquin la première Ă©preuve s’est dĂ©roulĂ©e convenablement, mĂŞme si c’Ă©tait difficile. La nouvelle formule avec la deuxième manche inversĂ©e (12 pilotes) est vraiment bien pour le spectacle, dommage que la FFM n’a pas Ă©coutĂ© les revendications car 15 mn c’était bien assez !
Alors avec 20 mn, la c’est carrĂ©ment ennuyeux a mourir, Thomas Ă©tait dĂ©jĂ en tĂŞte au deuxième tour…
Sylvain, Adrien et Germain ont tous bien roulé. On a encore quelques petits réglages à faire pour être vraiment au top. Le principal était de marquer de gros points pour rester dans la course et pouvoir jouer le championnat, en fin de saison.