Victoire de Germain Vincenot en S3 et de Sylvain Bidart en S1
Le week-end dernier a eu lieu l’ouverture du championnat Suisse de supermoto. Le team Luc1 Owatrol Honda a fait le dĂ©placement Ă Lignières et engagĂ© ses deux pilotes : Germain Vincenot en S3 et Sylvain Bidart en S1. Le calendrier français comptant peu de courses cette annĂ©e, nous avons ajoutĂ© les deux premières Ă©preuves suisses Ă notre planning. Le plateau S1 est relevĂ© et c’est un bon entraĂ®nement pour Sylvain, tandis que Germain a besoin de roulage pour continuer son apprentissage du bitume. Le format des Ă©preuves S1 en Suisse est diffĂ©rent du championnat français : des points sont attribuĂ©s aux essais chrono, la course se dĂ©roule ensuite en deux manches, et les trois premières lignes de la grille de dĂ©part sont inversĂ©es pour la 2e manche, favorisant ainsi les dĂ©passements pour les pilotes et le spectacle pour le public. Une idĂ©e qui nous a bien plu…
Germain Vincenot en S3.
En S3 (Youngster 125/250), le week-end a été très profitable à Germain Vincenot. Les averses du pluie ont contraint les organisateurs à réduire la partie terre, d’habitude très importante à Lignières. Germain était donc dans des conditions défavorables au résultat pur mais très favorable à son apprentissage, n’ayant jamais roulé sur piste mouillée. 4e aux essais chrono, il part en 2e position de la première manche qu’il remporte au terme d’une course très disputée entre les trois pilotes de tête. En 2e finale, il part à nouveau en 2e position mais ne parvient pas à doubler. Au cumul du week-end, il remporte cette première épreuve suisse !
Sylvain Bidart en Prestige S1
En Prestige S1, Sylvain s’est retrouvĂ© entourĂ© de très bons pilotes. Il remporte les essais chronos avec quatre dixièmes d’avance. Sa place sur la grille lui a permis de prendre un bon dĂ©part et de gagner la première manche. En 2e manche, le nouveau règlement inversant les 3 premières lignes, il est parti en 11e position et est remontĂ© rapidement en 2e place mais sans pouvoir dĂ©passer le pilote de tĂŞte, qui avait pu s’échapper dès le dĂ©part. Cette configuration de course l’a contraint Ă forcer et attaquer et le rĂ©sultat est au rendez-vous puisque Sylvain remporte Ă©galement le gĂ©nĂ©ral de l’épreuve.
Prochaine Ă©preuve Ă Magny-Cours (58) les 19 et 20 mai prochain.