Ce weekend avait lieu à Albi la quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard. Le week-end parfait pour Sylvain Bidart qui amène le team Luc1 Owatrol Honda sur la plus haute marche du podium en S1.
Germain Vincenot reviendra quant à lui pour l’épreuve de Salbris.
luc1-albi-600px-0632

Sylvain Bidart : Dans la première course je ne pars pas en tête. En fait je rate une vitesse dans le bout droit, c’est tellement rapide au départ qu’avec la moindre chose qui ne va pas, ça ne donne pas le même résultat. C’est donc Waren qui part en tête. J’ai réussi tout de suite à porter une attaque et petit à petit j’ai creusé l’écart. En milieu de manche un pilote a cassé le moteur et a mis de l’huile partout. Les commissaires ne l’ont pas vu tout de suite. J’ai eu chaud, j’ai eu juste le temps de redresser la moto. Waren tombe derrière moi. Je me suis retrouvé avec une avance confortable et j’ai donc eu juste à gérer cette avance.
luc1-albi-600px-0423

Dans la deuxième course, j’ai aussi fait un mauvais départ. C’est une chose assez inhabituelle pour moi. Waren part à nouveau en tête. J’étais derrière lui, j’ai fait des erreurs, je perdais un peu de temps, je revenais sur lui, je lui mettais la pression, jusqu’à ce que je tombe. Je me fais doubler par un concurrent, j’arrive à le redoubler dans le tour suivant sur le bitume, je reviens sur Waren, qui fait une petite erreur à l’entrée d’un virage, je parviens à le doubler. Ensuite il commet une erreur, je prends de l’avance assez facilement, et je gagne la manche.
luc1-albi-600px-0035

Je suis vraiment content parce qu’au niveau du championnat, ça me relance vraiment par rapport à Adrien. Apparemment c’est coup double puisque le public a vraiment apprécié le spectacle, c’était un très bon weekend pour moi. Adrien était ce weekend en République Tchèque pour une manche du Mondial, mais il bénéficiera d’un report de points comme moi l’an dernier. Même si c’est un peu compliqué, ça veut dire que nous sommes pour l’instant à peu près à égalité sur le championnat de France.

Ludovic Lucquin : Nous avons eu une belle météo sur le site d’Albi, et ça a été chaud dans toutes les séances. Sylvain a réussi le week-end parfait avec des victoires aux essais chrono et dans les deux manches, mais ça n’a pas été simple. Aux essais chrono ça a été serré avec Waren. Dans la première course ça a été plus simple puisque Sylvain a gagné avec 20 secondes d’avance, il y a eu des chutes derrière donc ça s’est bien passé. En deuxième manche c’est lui qui est tombé tout seul dans la terre en perdant l’avant, il s’est retrouvé 3 puis il est remonté sur Waren et il a réussi à le dépasser avant de remporter la manche. Ça lui permet d’engranger 75 points et de maintenir le contact au championnat. En fait il prend la tête du championnat virtuellement.
Germain est toujours absent, on a préféré retarder son retour car même si l’os est bien consolidé, les tissus autour sont encore fragiles. Son retour se fera donc à Salbris dans les meilleures conditions possibles.