🍪 Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur Luc1, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience sur notre site et à des fins d'analyse.

En savoir plus

Alpe d’Huez

Deux podiums pour le team Luc1

Comme chaque annĂ©e, la manche de l’Alpe d’Huez est un moment marquant du championnat de France de supermotard, avec un cadre superbe, un circuit magnifique au coeur de la station, une ambiance estivale et un public chaleureux. Cette 15e Ă©dition n’a pas dĂ©rogĂ© Ă  la règle, et a souri au team Luc1 Owatrol Honda, puisque Sylvain Bidart rafle tous les points, Germain Vincenot offre un deuxième podium au team pour le weekend, et Jordan Collard s’installe dans le top 10.

Pour Sylvain Bidart , le week-end est presque parfait – en Ă©tant tatillon, il manque au tableau le meilleur temps au warm-up, et le meilleur temps en 2e manche. Mais pour Sylvain, « au final ce sont les points qui m’intĂ©ressent pour le championnat, et j’ai fait 100% au niveau des points, c’est l’essentiel. En première manche j’ai commis une petite erreur mais j’ai rĂ©ussi Ă  repasser en tĂŞte Ă  deux tours de la fin, donc la course a Ă©tĂ© plus intense. En deuxième fiale, j’ai rapidement eu le champ libre et j’ai donc assurĂ© la victoire. Le circuit est, comme d’habitude superbe, le seul regret est la suppression du saut qui plaisait beaucoup aux pilotes et aux spectateurs. »

Jordan Collard: « Pour moi c’Ă©tait une piste difficile, il faut trouver des traces pour Ă©viter les trous, et passer le plus vite possible dans les courbes. Sylvain m’a bien aidĂ© Ă  trouver ces traces. Je fais le 12e temps aux essais chrono, dans la première manche je perds quelques places Ă  cause d’une chute collective dans la partie terre qui me ralentit, mais je regagne des places en restant rĂ©gulier et en profitant de quelques chutes devant moi. Je termine 9e, c’est mon premier top 10 de la saison, c’est vraiment motivant. Je pars pour la 2e finale avec un très bon mental, je profite d’une chute au dĂ©part et je sors 5, j’arrive Ă  bien tenir le rythme, je me fais passer deux fois mais je reste dans la roue du sixième, et je termine 7e. Je suis vraiment content de cette 8e place de la journĂ©e. »


Germain Vincenot: « C’Ă©tait un superbe week-end pour une reprise en 250, la mĂ©tĂ©o Ă©tait avec nous, je me suis vraiment fait plaisir sur le circuit. J’ai fait un 3e temps aux essais chrono; dans la première manche, après un dĂ©part correct, j’ai tenu le rythme et je n’ai pas fait d’erreur, j’ai rĂ©ussi Ă  gagner après de bonnes bagarres. La deuxième course Ă©tait Ă©galement très rapide Ă  l’avant, et il fallait rester concentrĂ© malgrĂ© les retardataires. Je tiens Ă  remercier Ludo, tout le staff du team et ma famille qui sont venus me soutenir pour cette course. »

Ludovic Lucquin, team manager: « Cette course de l’Alpe d’Huez est toujours un bon moment, l’Ă©preuve est très bien organisĂ©e, l’accueil est très agrĂ©able, la station est vraiment magnifique. C’est un plaisir de venir ici, et en plus le week-end s’est très bien dĂ©roulĂ© pour nous, la mĂ©tĂ©o a Ă©tĂ© idĂ©ale. Sylvain rĂ©alise le week-end parfait, avec le meilleur temps aux essais chrono et les deux victoires de manche, ça fait 75 points dans la poche. Jordan, Ă©galement en 450, continue a progresser, et les rĂ©sultats sont lĂ . Germain est 2e de la journĂ©e après deux belles courses, c’est un bon retour en championnat de France. Pour le team c’est vraiment un excellent rĂ©sultat. On a beaucoup de personnes compĂ©tentes Ă  l’oeuvre dans le team, et je pense que ça se voit dans les rĂ©sultats, et ça se ressent dans tout ce qu’on fait. »

Prochain rendez-vous le week-end des 14-15 septembre pour la prochaine Ă©preuve du championnat du Monde Ă  Palerme (Sicile)