Deux podiums pour le team Luc1

Comme chaque année, la manche de l’Alpe d’Huez est un moment marquant du championnat de France de supermotard, avec un cadre superbe, un circuit magnifique au coeur de la station, une ambiance estivale et un public chaleureux. Cette 15e édition n’a pas dérogé à la règle, et a souri au team Luc1 Owatrol Honda, puisque Sylvain Bidart rafle tous les points, Germain Vincenot offre un deuxième podium au team pour le weekend, et Jordan Collard s’installe dans le top 10.

Pour Sylvain Bidart , le week-end est presque parfait – en étant tatillon, il manque au tableau le meilleur temps au warm-up, et le meilleur temps en 2e manche. Mais pour Sylvain, « au final ce sont les points qui m’intéressent pour le championnat, et j’ai fait 100% au niveau des points, c’est l’essentiel. En première manche j’ai commis une petite erreur mais j’ai réussi à repasser en tête à deux tours de la fin, donc la course a été plus intense. En deuxième fiale, j’ai rapidement eu le champ libre et j’ai donc assuré la victoire. Le circuit est, comme d’habitude superbe, le seul regret est la suppression du saut qui plaisait beaucoup aux pilotes et aux spectateurs. »

Jordan Collard: « Pour moi c’était une piste difficile, il faut trouver des traces pour éviter les trous, et passer le plus vite possible dans les courbes. Sylvain m’a bien aidé à trouver ces traces. Je fais le 12e temps aux essais chrono, dans la première manche je perds quelques places à cause d’une chute collective dans la partie terre qui me ralentit, mais je regagne des places en restant régulier et en profitant de quelques chutes devant moi. Je termine 9e, c’est mon premier top 10 de la saison, c’est vraiment motivant. Je pars pour la 2e finale avec un très bon mental, je profite d’une chute au départ et je sors 5, j’arrive à bien tenir le rythme, je me fais passer deux fois mais je reste dans la roue du sixième, et je termine 7e. Je suis vraiment content de cette 8e place de la journée. »


Germain Vincenot: « C’était un superbe week-end pour une reprise en 250, la météo était avec nous, je me suis vraiment fait plaisir sur le circuit. J’ai fait un 3e temps aux essais chrono; dans la première manche, après un départ correct, j’ai tenu le rythme et je n’ai pas fait d’erreur, j’ai réussi à gagner après de bonnes bagarres. La deuxième course était également très rapide à l’avant, et il fallait rester concentré malgré les retardataires. Je tiens à remercier Ludo, tout le staff du team et ma famille qui sont venus me soutenir pour cette course. »

Ludovic Lucquin, team manager: « Cette course de l’Alpe d’Huez est toujours un bon moment, l’épreuve est très bien organisée, l’accueil est très agréable, la station est vraiment magnifique. C’est un plaisir de venir ici, et en plus le week-end s’est très bien déroulé pour nous, la météo a été idéale. Sylvain réalise le week-end parfait, avec le meilleur temps aux essais chrono et les deux victoires de manche, ça fait 75 points dans la poche. Jordan, également en 450, continue a progresser, et les résultats sont là. Germain est 2e de la journée après deux belles courses, c’est un bon retour en championnat de France. Pour le team c’est vraiment un excellent résultat. On a beaucoup de personnes compétentes à l’oeuvre dans le team, et je pense que ça se voit dans les résultats, et ça se ressent dans tout ce qu’on fait. »

Prochain rendez-vous le week-end des 14-15 septembre pour la prochaine épreuve du championnat du Monde à Palerme (Sicile)