Sylvain Bidart confirme et Germain Vincenot progresse

Sylvain Bidart domine la catégorie Prestige. Photo B.Simon/12Beauregard

Ce week-end, Sylvain Bidart a une nouvelle fois raflé la mise lors de la deuxième épreuve du championnat de France Supermotard Prestige à Magny-Cours (58). Le plus rapide au chrono, il remporte la superpole et… les trois manches, sans commettre d’erreur ! A l’aise malgré des conditions alternant entre piste séchante et mouillée, il s’impose facilement, démontrant une nouvelle fois que la stratégie de course du team est payante : imprimer un rythme rapide dès les premiers tours, creuser l’écart puis gérer jusqu’au drapeau à damiers. Sylvain ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et ne cesse de se remettre en question : il s’alignera les prochains week-ends en championnat de Suisse puis en d’Allemagne, pour continuer de s’entraîner avant la 3e épreuve française en terre bretonne.

Germain Vincenot poursuit sa progression S3. Photo B.Simon/12Beauregard

Germain Vincenot a connu un week-end plus contrasté. Tout avait très bien commencé avec une première place aux essais chrono, sous le soleil et sur une piste sèche. Le lendemain, après un warm up humide, le départ de la première course a été donné sous la pluie. Germain a chuté deux fois au tour de chauffe et perdu confiance. Il est resté en dedans en première manche et n’a retrouvé son assurance qu’en fin de course, concluant en 5e position. Il termine à une belle 2e place dans la 2e finale, puis en 3e position dans la dernière manche, renouant avec un pilotage offensif et s’offrant de beaux dépassements dans la partie terre. Ce qui lui permet de grimper une nouvelle fois sur le podium S3, catégorie homogène et relevée cette année.

Sylvain Bidart vainqueur en Prestige. Photo B.Simon/12Beauregard

A l’occasion de cette épreuve sur le circuit de Nevers Magny Cours, nous avons eu le plaisir de recevoir sous le auvent Luc1 les responsables de l’entreprise Owatrol et également une délégation de notre partenaire pneumatique Michelin.