Sylvain Bidart toujours leader

La 3e rencontre du championnat de France Supermotard Prestige s’est tenue en terres bretonnes, à Lohéac, sur le circuit du Clos d’Ahaut. Pour cette huitième édition du Supermotard de Lohéac, la pluie a été malheureusement l’invitée de trop une bonne partie de la journée de dimanche. Les séances d’essais ont en revanche bénéficié samedi d’une météo chaude et ensoleillée.

En Prestige, Sylvain Bidart (1-2-3) a montré une fois de plus montré sa vitesse aux essais chrono, où il score le meilleur temps en 1’27’’367. La superpole lui échappe pour quelques centièmes, ce qui ne l’a pas empêché de virer en tête de la première manche, qu’il remporte avec facilité, alors que la pluie faisait son apparition en fin de course ! Dans les deux finales suivantes, disputées sous une typique pluie bretonne qui a rendu la partie terre monotrace et piégeuse, il doit se contenter d’une seconde puis d’une troisième place. Dommage que la partie terre ne soit pas préparée pour ces conditions météo… plutôt fréquentes dans la région ! Deuxième au général de la journée, Sylvain demeure en tête du provisoire.

Jordan Collard, qui a repris la moto très récemment après de longues semaines de convalescence, nous a offert sa première qualification en Prestige. Un premier résultat encourageant pour ce pilote volontaire, qui a une belle marge de progression devant lui.

Germain Vincenot, en S3, a remporté la superpole, désormais mise en place pour les 4 premiers des essais chrono en 250, à l’image de ce qui se fait en Prestige. Les trois manches ont été très disputées, avec leur lot de chutes et de dépassements risqués. Régulier et rapide dans les deux premières manches (deux fois 2e) il chute dans la dernière course ce qui lui vaut une 5e place. Il conclut à la 3e place du jour et reste sur le podium de la catégorie au provisoire. Pour Germain, qui manque encore d’assurance sur le mouillé, l’apprentissage continue.

Prochain rendez-vous à l’Alpe-d’Huez au mois d’août. Avant cela, Sylvain Bidart devrait aller disputer une manche du championnat canadien de supermotard.