Victoire de Sylvain Bidart, podium de Germain Vincenot

Le moto-club de Villars-sous-Ecot a donné le week-end dernier le coup d’envoi du championnat de France Supermotard Prestige : première course de la saison pour le team Luc1 Owatrol Honda. Le bilan est excellent. Notre pilote Prestige, quadruple champion de France, Sylvain Bidart repart de Villars en tête du provisoire (1-1-2). En tête des essais chrono, il est 2e de la superpole samedi. Dimanche, il score trois holeshots, remporte les deux premières manches et termine deuxième de la 3e finale, dont le départ a été donné sous une pluie battante. Un excellent résultat pour Sylvain qui souffre encore de son épaule blessée en février dernier à l’entraînement.
Sylvain Bidart

En S3, la nouvelle recrue du team, Germain Vincenot (3-6-3), a fait des débuts prometteurs dans la discipline. Il s’agissait pour ce jeune crossman de 20 ans, qui a participé au Mondial 125, d’une épreuve de «découverte», n’ayant que quelques entraînements sur bitume à son actif. L’objectif est atteint ! Rapide au chrono, il a pris le départ des 3 finales en 1re ligne et est resté au contact des leaders de la catégorie. Plusieurs chutes en 2e manche le pénalisent mais il monte sur le podium de la journée. Il doit encore apprendre mais montre une bonne marge de progression.

Nous avons accueilli ce week-end un pilote particulier en la personne de Pascal Bayl, plus connu sous son nom d’artiste : Pasky. Le designer (OCD) a toujours rêvé de participer à une épreuve de Supermotard, le voilà comblé. Il a bénéficié de la place «VIP» que nous proposons cette année et a pu s’aligner en S3 au guidon de la 250 HONDA CRF n°111.

A noter la présence de Jordan Collard venu encourager ses coéquipiers (triple fracture du pouce)

Classement provisoire S1:
1 Sylvain Bidart 72 points
2 Aurélien Grelier 63 points
3 Waren Bougard 62 point
4 Adrien Chareyre 53 points
5 David Baffeleuf 47 points

Classement provisoire S3:
1 Lucas Bertoux 65 points
2 Maxime Lacour 64 points
3 Germain Vincenot 55 point
4 Steve Pasco 51 points
5 Florian Coget 48 points

Prochaine épreuve les 19 et 20 mai à Magny-Cours (58)

B.Simon/12beauregard.com

Galerie photos