podium
La quatrième épreuve du Championnat de France de Supermotard a eu lieu à la Grande Halle d’Auvergne près de Clermont Ferrand, avec près de 11000 spectateurs dans un cadre superbe et sous un soleil radieux. Pour le team Luc1 Owatrol Honda, une très belle performance puisque Sylvain Bidart réalise le score parfait, et Laurent Fath confirme sa rapide progression en gagnant une solide deuxième place. En catégorie S2, Germain Vincenot termine quant à lui deuxième du weekend.
Sylvain
Sylvain Bidart 64 : « Si on ne regarde que les résultats, c’est un weekend parfait. J’ai fait premier à toutes les séances d’essais, aux chrono, dans les deux manches, et j’ai fait le meilleur tour en course. Mais c’est plus compliqué que ça, puisque j’ai eu fort à faire avec Laurent, qui a réussi à garder mon rythme pendant une bonne partie de chaque manche. Il m’a poussé un peu dans mes retranchements et ça a été plus difficile que ce qu’il paraît. En même temps il progresse et c’est évidemment vraiment très bien ! »
Laurent
Laurent Fath 98 : « Ça s’est plutôt bien passé, samedi j’ai fait le cinquième temps dans les deux séances d’essais libres mais le samedi est vraiment fait pour découvrir la piste, ça ne veut pas dire grand chose. Le dimanche, les choses sérieuses ont commencé. Aux essais chrono, je fais le deuxième temps derrière Sylvain. Je fais deuxième dans les deux manches. Je suis content de la course, j’ai réussi à rester très proche de Sylvain dans les deux manches jusqu’au moment ou j’ai préféré gérer ma deuxième position plutôt que de risquer la chute, puisque c’était intéressant pour moi au niveau des points. ! »
Germain
Germain Vincenot 11 : « J’ai fait le troisième temps aux essais chrono, j’aurais pu et j’aurais dû faire mieux car je me suis fait surprendre par l’amélioration de mes concurrents dans les derniers tours. En première manche je suis parti 3 et j’ai fini 3, j’ai été régulier. Ce n’est pas évident de dépasser sur cette piste. En deuxième manche je pars à nouveau 3, je suis bien resté dans le rythme du train de tête, et j’ai bénéficié de la chute du deuxième pour prendre sa place. Quand on ne gagne pas et qu’on vise le titre, c’est toujours un petit peu décevant, mais il y a une belle vitesse et de bons points qui ont été engrangés.Il reste encore 3 courses, je suis toujours aussi motivé pour aller viser le titre jusqu’à la dernière épreuve. »

Ludovic Lucquin : « Ça nous a fait plaisir de venir à Clermont Ferrand, dans la ville de notre manufacturier de pneus. Je connais bien l’organisateur, Claude Michy, puisque j’avais travaillé pour lui et j’avais fait la piste pour le Stade de France. Ce week-end il y avait beaucoup d’événements vraiment top sur un beau site, avec une belle météo, il n’y a vraiment rien à redire. Il y a eu de belles courses. En S2, Germain réalise le troisième temps aux essais chrono. Il a été régulier pendant les manches, dans la première il part 3 et il finit 3, dans la deuxième il part 3 et il termine 2 car un pilote fait une erreur. Il finit deuxième de la journée donc c’est bien. En S1, ça s’est vraiment bien passé puisque Sylvain fait la pole position avec Laurent deuxième. Sylvain gagne les deux manches et Laurent fait deux fois 2. Laurent progresse vraiment sur le goudron, c’est vraiment excellent. En venant ici, on savait que ce n’était pas un circuit qui lui était très favorable, puisque son domaine de prédilection c’est la terre. Enfin, il y a eu de belles bagarres dans la Cup Luc1, c’est le but et il y a toujours une bonne ambiance donc je suis vraiment content. »