luc1-web730-45638
Une première pour Laurent Fath
Le team Luc1 Owatrol Honda a participé le week-end dernier à la quatrième épreuve du Championnat de France de Supermotard à Cournon d’Auvergne dans le cadre de la Motor Exhibition 2016, devant plus de 11000 spectateur. Pour la première fois cette année, le team a remporté la victoire dans les deux catégories S1 et S2. Les quatre pilotes sont sur les podiums. Enfin Laurent Fath remporte une course devant Sylvain Bidart à la régulière et prouve sa vitesse. Tout ceci montre le sérieux et la valeur du team, et c’est vraiment de bon augure pour la suite de la saison.
luc1-web730-44197
Sylvain Bidart : « Le week-end était bon ! Le circuit a évolué par rapport à l’année dernière et j’ai vraiment apprécié l’implication des organisateurs par rapport à cette épreuve. En plus c’est vraiment très positif d’avoir un événement qui rassemble d’autres attractions que le supermotard. C’est bien pour les spectateurs et c’est bien pour notre discipline. Sportivement ça s’est bien passé aussi. J’ai fait la pole aux chronos, je gagne la première manche. En deuxième manche je pars en tête mais Laurent me double, et je n’ai pas pu le redoubler, on s’accroche même dans le dernier tour. Donc à part ce petit bémol qui fait que je marque 72 points au lieu de 75, ça reste un week-end très satisfaisant. »
luc1-web730-45107
Laurent Fath : « Le week-end s’est bien passé en général. Pendant les essais chrono j’ai mené pendant un moment, mais Sylvain m’a repassé dans les dernières minutes. Dans les deux manches j’ai fait des bons départs. Dans la première manche, malheureusement, je suis tombé sur le premier saut de la partie terre dès le premier tour. J’ai fait un beau vol plané en passant par dessus le guidon. Je suis reparti avant-dernier et j’ai réussi à remonter troisième, vraiment dans la roue du deuxième. Même si le résultat est décevant, la remontée était plutôt satisfaisante. Dans la deuxième manche, j’ai réussi à dépasser Sylvain au quatrième tour, on s’est bien tiré la bourre tous les deux, c’était sympa, et j’ai réussi à gagner la manche comme ça, sans faire d’erreur devant. Je suis vraiment satisfait de pouvoir gagner ma première course à la régulière contre Sylvain. »
luc1-web730-46062
Germain Vincenot : « Ce week-end a été un copié-collé de celui de Lohéac, sauf qu’Adrien Goguet m’a donné plus de fil à retordre dans la première finale, puisqu’il a réussi à prendre l’avantage sur moi pendant une partie de la course. Il m’a fallu quelques tours pour me remettre en question et retrouver un rythme plus incisif. J’ai réussi à trouver l’ouverture à 3 tours de l’arrivée et à gagner la manche. Dans la deuxième finale je suis parti devant et je n’ai pas été inquiété. On va essayer de continuer sur cette lancée.
luc1-web730-45494
Jordan Collard : « Meilleur week-end pour moi qu’à Lohéac puisque je n’ai pas chuté ! Je fais troisième aux essais chrono, je n’aurais pas pu faire mieux. Germain Vincenot et Adrien Goguet étaient vraiment au-dessus de moi, il me manquait une seconde. J’étais également une seconde plus rapide que le quatrième, donc forcément j’allais me retrouver un peu seul pour les manches. En première manche je reste troisième et je finis troisième. En deuxième manche j’ai loupé mon départ, Alex Chirot m’est passé devant, j’ai pas voulu faire le forcing par peur de tomber et de perdre à nouveau des points. Ce qui est important c’est que ça me met troisième de la journée, et que je prends aussi la troisième place au classement provisoire. Je n’ai plus qu’à garder ma place ! »
luc1-web730-46363
luc1-web730-46112
Ludovic Lucquin : « C’était vraiment bien pour notre team d’être présent ici, sur une telle manifestation, avec beaucoup d’attractions et plus de 11000 spectateurs. On est aussi chez notre partenaire Michelin et ça m’a fait plaisir de voir beaucoup de monde de l’usine, et enfin l’organisateur Claude Michy, avec qui j’ai eu l’occasion de travailler dans le passé au Stade de France et sur d’autres événements. Pour les courses tout le monde a vraiment bien roulé, les 4 pilotes étaient sur les podiums dans les deux catégories. C’était la première fois que le team a remporté la victoire dans les deux catégories cette année. En S2 Germain a fait un week-end parfait, Jordan a bien roulé aussi. Laurent a fait la preuve de sa vitesse en gagnant la deuxième manche après avoir doublé Sylvain. Sylvain quant à lui est évidemment toujours présent, il s’est battu comme un diable jusqu’à la ligne d’arrivée et ça nous a offert un beau spectacle. »
Prochain rdv Magny cours le 1 et 2 juillet