Le Moto-club de Drevant a offert une très belle finale au championnat S3, qui s’est déroulée ce week-end à Saint-Amand-Montrond (18). Une journée parfaite pour le team Luc1 : soleil, chaleur, un beau circuit doté d’une partie terre magnifique et en prime deux pilotes sur le podium !

Jordan Collard et Germain Vincenot. Photo Bénédicte Simon/12Beauregard

Germain Vincenot a remporté la général de l’épreuve et termine deuxième du championnat S3 pour sa première saison de supermotard. Une nouvelle fois vainqueur des essais chrono, 2e de la superpole, il gagne la première finale, termine 2e dans la suivante, puis s’impose à nouveau dans la dernière course de la journée. Il termine la saison vice-champion à 5 points du vainqueur. «Ce n’est pas à Saint-Amand qu’il a perdu le championnat, il paye ses difficultés de début de saison, ses soucis de confiance sur piste mouillée. On a beaucoup travaillé tout au long de la saison et Germain a prouvé sa progression. Je suis aussi content pour le champion de France qui a mérité son titre: la loi du sport est respectée et c’est une bonne chose.» commente Ludovic Lucquin, team manager.

Germain Vincenot Photo Bénédicte Simon/12Beauregard

Quant à Jordan Collard (2-3-3) il s’est montré particulièrement à l’aise dans cette catégorie. Il s’est fait plaisir avec sa 250 d’entraînement, a joué le podium et ses résultats sont l’aboutissement du travail accompli notamment depuis l’épreuve de l’Alpe d’Huez. 5e aux essais chrono et parti en 2e ligne, il termine 2e de la première manche dans la roue de Germain Vincenot, puis 3e dans les deux suivantes. Il monte ainsi sur la deuxième marche du podium de la journée. Que du bon !

Jordan Collard. Photo Bénédicte Simon/12Beauregard

La saison est loin d’être terminée pour le team. Prochains rendez-vous : Finale du championnat de Suisse le 23 septembre où Sylvain Bidart espère bien obtenir un nouveau titre, puis le Supermoto des Nations au Portugal où Sylvain Bidart (senior) et Germain Vincenot (junior) iront défendre les couleurs des équipes de France, tandis que Jordan Collard s’alignera en Junior pour le Luxembourg, puis le Superbiker de Mettet en Belgique, et enfin la finale du Championnat de France Prestige à Saint-Denis-de-La-Réunion.

Prochain rendez-vous du team au championnat suisse de supermoto le 23 septembre.