20eme titre pour le team Luc1
Belle fin de saison pour le team Luc1 Owatrol Honda puisque Germain Vincenot Marchal ramène le vingtième titre du team lors de la finale du Championnat de France à Villars sous Écot en catégorie S2. En catégorie S1, les pilotes n’ont pas démérité puisque Sylvain Bidart et Laurent Fath terminent deuxième et troisième respectivement, derrière le quadruple Champion du Monde Thomas Chareyre. Une saison très disputée au sein d’un superbe plateau de plus de 180 pilotes, signe d’une discipline en pleine forme et qui est tirée vers le haut par des pilotes de talent.Un grand merci au Moto Club de Villars sous Écot pour avoir organisé une finale d’une grand qualité !
luc1-web730-51941
Sylvain Bidart : « Un week-end qui ne s’est pas trop mal passé puisque j’ai fait la pôle aux essais chrono. Laurent est deuxième, à 3/10 derrière moi, ce qui permettait de prévoir de belles manches pour le lendemain. En première manche, j’ai réussi à partir en tête, et après deux tours j’ai réussi à creuser un peu l’écart, et j’ai gagné la première manche comme ça. Dans la deuxième manche on est parti côte à côte avec Laurent, j’ai forcé un peu sur le premier virage pour prendre l’avantage, puis après trois ou quatre tours j’ai aussi réussi à creuser l’écart. J’ai gagné également la seconde manche avec une avance confortable. Malheureusement cette année, j’ai donc perdu le titre, ce qui n’était pas mon objectif. Mais finir deuxième derrière Thomas Chareyre, ça reste quelque chose de bien, parce que sa venue sur le championnat de France a permis de tirer le niveau vers le haut. On part pour la saison prochaine avec une moto entièrement nouvelle, ce sera un nouveau challenge et ce sera très bien ! »
luc1-web730-50474
Laurent Fath : « Le samedi les essais libres se sont bien passés, ensuite il y a eu les essais chrono, j’ai fait le deuxième temps à 3/10 de Sylvain, c’était sympa sur un circuit compliqué comme ça. Pendant la première manche j’ai suivi Sylvain pendant quelques tours ensuite j’ai eu mal au bras et donc je n’ai pas pu continuer comme ça. La deuxième manche s’est passée exactement pareil, je suis parti deuxième, j’ai réussi à rester dans la roue de Sylvain pendant quatre tours, puis je me suis fait décrocher, j’avais mal au bras, mais on a fini la course comme ça. Les temps pendant les manches étaient bons, je n’étais pas trop loin de Sylvain, à part le mal au bras c’était bien. Il y avait une grosse partie terre donc plutôt bien pour moi. Je suis content de terminer la saison de championnat de France deuxième. J’ai hâte d’être aux Nations pour la dernière course de l’année. Merci beaucoup à tous nos partenaires et au staff Luc1. »
luc1-web730-50185
Germain Vincenot : « De retour d’un superbe week-end où j’ai pu aller au bout des choses en remportant le meilleur temps, une première manche qui m’a donné un peu de fil à retordre, une deuxième manche où je n’ai rien lâché. Surtout, remporter le titre de champion de France – pour moi c’était un grand moment. C’était le travail accompli par moi, mais aussi par toute l’équipe autour de moi. Une fois la ligne d’arrivée passé, j’ai senti que ça allait changer quelque chose pour moi. J’ai eu beaucoup de félicitations, j’étais heureux, c’est un moment particulier qu’il faut savoir savourer. J’ai pu en profiter pleinement et je continue d’en profiter avec mes proches et les gens qui me soutiennent. La saison est presque finie, ça me donne envie de faire d’autres choses. C’est le moment de remercier Ludo, les mécaniciens, tout le staff, l’intendance, l’équipe de communication. Ludo a cru en moi malgré quelques petites blessures, et je l’en remercie. Certains disent que c’est une belle saison, moi je pense que c’est une belle histoire. »
luc1-web730-50738
Ludovic Lucquin : « Tout d’abord c’était un énorme plaisir de venir ici à Villars sous Écot. C’est notre club, les bénévoles y font un super boulot et tout est bien préparé. De plus nous avons eu la chance d’avoir une météo magnifique.
Je suis vraiment très content car Germain jouait le titre en catégorie S2 jusqu’à la dernière manche, ça s’est vraiment super bien passé. Tout son travail physique et mental depuis plusieurs années, et surtout cette saison, a été récompensé par le titre.
En S1, Sylvain a réalisé le week-end parfait avec la pole aux chronos et les victoires de manches, il n’y a rien à redire. Laurent a fait 3 fois 2, il a réussi à s’accrocher au début mais il a souffert de douleurs dans les bras, donc il a lâché un peu.
Je tiens à dire que les bons résultats du team Luc1 depuis des années sont aussi dus au travail de tout le staff, caméramen, photographe, mécanicien, cuisiniers et autres – je tiens vraiment à les remercier. Bien sûr ces remerciements vont aussi à nos sponsors, sans qui rien ne serait possible. C’est une superbe équipe et on passe de très bons moments en accomplissant un travail remarquable.
Pour terminer, je souhaitais aussi rappeler que le dernier titre S2 du team Luc1 a été gagné par Fred Guérin, et j’ai une grosse pensée pour lui. »
luc1-web730-51664