Sixième titre pour Sylvain Bidart
Sous un ciel presque estival à Belmont sur Rance, la finale du Championnat de France de Supermotard a été remportée dimanche par Sylvain Bidart, qui conquiert ainsi un sixième titre consécutif, et qui offre au team son seizième titre ! Une fin de saison en beauté pour le pilote du team Luc1 Owatrol Honda, après la cinquième place au championnat du monde, et le podium à Mettet.
Germain Vincenot monte également sur le podium de manche en S2, ce qui est un bon résultat même si Germain aurait souhaité mieux. Jordan termine à la quatorzième place de l’épreuve.
1400312_10151805362404177_720222491_o
Sylvain Bidart : « Nous avons eu énormément de chance avec la météo, il a fait un temps superbe ; les chronos de dimanche matin se sont passés sous la pluie et c’était difficile. Je dois dire que j’ai été dominé, j’ai fait le deuxième temps. Dans la première manche je pars 2, au troisième ou quatrième virage j’arrive à passer en tête et à creuser l’écart. La manche est arrêtée sur drapeau rouge alors que je suis en tête, je finis donc premier. Dans la deuxième manche, je pars à nouveau 2, j’ai eu un peu plus de mal pour doubler le leader mais je l’ai fait au troisième ou quatrième tour, et là encore j’ai réussi à creuser l’écart. Je termine donc premier. C’est mon sixième titre, et je dois dire que j’ai toujours autant de plaisir à gagner, c’était mon objectif de début de saison et il n’y a jamais aucune certitude, c’est donc une belle récompense pour moi et pour le team. »
1401838_10151800308159177_1316846633_o

Germain Vincenot : « Ce week-end est moyennement satisfaisant, j’ai bien commencé en faisant le deuxième temps aux chronos. Mais c’était moins bien pour les courses ; je pense que le problème vient des réglages car je m’étais vraiment habitué à rouler en 450 en championnat d’Europe, et en revenant sur la 250 je cherchais des réglages qui n’étaient pas pour moi, je cherchais à piloter comme sur la 450 et bien sûr, ça ne marchait pas. En première manche je pars premier mais je me fais doubler et j’étais complètement déstabilisé, je finis cinquième avec un faux rythme. En deuxième manche je suis aussi parti premier, j’ai sauvé l’honneur avec une belle troisième place. Je finis troisième sur le podium, ce qui n’est pas mal. »
1397487_10151805817854177_1362564375_o
Jordan Collard : « La dernière fois que j’ai roulé ici je me suis cassé la clavicule, donc ça a vraiment mieux fini cette fois-ci. Comme d’habitude j’ai un peu de mal avec les chronos, je fais le douzième temps. C’est toujours difficile de partir en milieu de peloton car je suis dépendant d’une chute devant moi. Dans la première manche je finis 14, dans la deuxième manche je finis 12. Je suis déçu car je pense que j’aurais pu faire un top 10 si j’avais fait de meilleurs chronos. Quand j’arriverai à faire des chronos, je pourrai faire des belles manches. »
778638_10151799752539177_287571660_o
Ludovic Lucquin : « Ce week-end a été vraiment bon, malgré des prévisions météo alarmantes ; au final, seuls les essais chronos ont eu lieu sous la pluie. Sylvain a assuré une deuxième place aux essais chronos, ce qui lui permettait d’obtenir le titre de champion de France, c’était l’essentiel. Il a ensuite gagné les deux manches assez facilement. Nous sommes donc bien sûr satisfaits du week-end et de la saison. Germain fait également un podium pour terminer, tout le monde est sur une bonne dynamique. Je tiens vraiment à remercier chaleureusement tous ceux qui font vivre notre team, notre équipe. En particulier dans des moments comme celui-ci, nous vivons vraiment une belle aventure avec tout le monde, grâce à l’appui de nos partenaires ; c’est le sixième titre pour Sylvain en Championnat de France, et le seizième pour le team ! Un grand merci en particulier à nos sponsors Honda et Owatrol sans qui rien de ceci ne serait possible. »