Les trois pilotes du team Luc1 Owatrol Honda sur le podium !

Superbe finale organisée d’une main de maître par l’ensemble du MC Villars.
Adrien Goguet est sacré champion S2 et offre donc le 28ème titre au team.
Sylvain et Germain nous ont offert une superbe fin de saison : deuxième et troisième de la catégorie reine.
Arttu Stenberg a encore été magique avec des shows de folie…
RDV en 2020 pour de nouvelles aventures !
Restez connectés !

Adrien Goguet S2
Le weekend n’avait vraiment pas bien commencé : je n’étais pas dedans physiquement. J’étais fatigué et stressé, malgré mes points d’avance. J’ai donc été 6e aux chronos. J’ai perdu quelques points, mais au moins, pour la grille inversée en deuxième manche, j’avais une bonne position.
En première manche, j’ai fait un plutôt bon départ puisque j’ai fini 3e. Il y a eu quelques petits accrochages, mais j’ai maintenu ma place.
En deuxième manche, je suis encore parti de la 2e ligne. J’en ai profité, j’ai tout donné pendant cinq tours pour creuser l’écart. Je me suis fait plaisir, je me suis libéré après cette saison mouvementée.
Encore une très bonne saison au team Luc1. Merci à tous les partenaires, on a manqué de rien une fois de plus. C’était vraiment top ! Merci à toutes les personnes de l’ombre : Elian, mon mécanicien, qui a fait un travail remarquable toute l’année, à Nadine, la mère de Ludo, qui a participé à toute l’intendance. Sans eux, on ne passerait pas d’aussi bons weekends.

Sylvain Bidart S1
Ce weekend, on était sur la magnifique piste de Villars sous Ecot. Comme d’habitude, on a eu droit à une organisation magnifique. C’était une épreuve particulière puisque Marc-Reiner Schmidt est venu, ça a fait monter le niveau.
Aux chronos, c’est justement lui qui a eu la pole, Thomas à la 2e et moi à la 3e. J’étais à sept dixièmes de la pole, donc je suis assez satisfait.
En première manche, j’ai fait un bon départ, en tête. Malheureusement, j’ai eu un problème de dribble avec mon pneu avant, j’avais donc un très mauvais rythme pendant toute la manche. Je suis un peu déçu de ma prestation.
En deuxième manche, on a réussi à corriger le problème. Malgré la grille inversée, j’ai fait un plutôt bon départ. Je suis passé assez rapidement à la 2e place. Je n’ai pas baissé les bras quand Schmidt est revenu derrière moi. J’ai fini 2e, je suis content.
J’étais 3e de la journée. Je suis conscient que Thomas et Marc, si ce sont pas les deux meilleurs pilotes du monde, n’en sont pas loin… Donc on peut dire que j’ai encore du niveau.

Germain Vincenot S1
C’était la dernière épreuve du Championnat de France. On a eu un très bon accueil à Villars sous Ecot. La piste était technique, aussi bien sur le bitume que sur l’asphalte. Là, les écarts étaient bien démontrés. Mes qualifications n’étaient pas à la hauteur de ce que j’espérais. J’ai manqué de vitesse dans la partie terre et sur le bitume, j’ai donc fini à la 4e place aux chronos. Il fallait que je me remette en question pour les courses du lendemain car je devais reprendre du rythme dans mon pilotage. C’est ce que j’ai fait.
En première manche, je suis parti correctement dans le paquet. J’ai essayé de m’accrocher, ce qui m’a valu une 4e place avec des temps déjà bien plus intéressants.
En deuxième manche, j’ai fait un bon départ et j’arrive à prendre la tête pendant un tour. Thomas a rapidement repris la main. Sylvain aussi, mais je lui ai donné du fil à retordre pendant deux tours. Je suis assez content de m’être battu jusqu’à la fin de la manche où Reiner-Schmidt m’a dépassé d’une place. J’ai fini 4e avec un rythme satisfaisant, mais ça montre que j’ai du travail cet hiver pour être au top l’année prochaine, et pouvoir prétendre au podium. Et pourquoi pas la victoire sur les prochaines épreuves ?
En attendant, je reviens avec la 3e place de cette année, donc je suis content d’être sur le podium. Mon coéquipier est 2e. Félicitations à Thomas qui gagne, et à tous les concurrents et clubs qui ont donné de leur personne. Merci au team sans qui je ne serais presque rien. Ils m’ont donné ma chance et je ne les remercierai jamais assez. Je remercie aussi tous les sponsors qui nous soutiennent, mes amis, ma famille, ma copine… Je ne demande qu’à ce que ça continue.
Je vous donne rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures. Soyez présents !