🍪 Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur Luc1, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience sur notre site et à des fins d'analyse.

En savoir plus

GP de France

La finale du Championnat du Monde a souri au team Luc1 Owatrol Honda avec un très beau podium pour Sylvain Bidart devant son public en France. Deux très belles courses pour Sylvain après des essais chrono qui ne lui rendaient pas la partie facile. Le Mondial se conclut ainsi par une 5e place bien mĂ©ritĂ©e pour Sylvain, qui apprĂ©cie cet excellent rĂ©sultat mĂŞme s’il est convaincu qu’il aurait pu faire mieux. De leur cĂ´tĂ©, Jordan Collard et Germain Vincenot tiennent leurs positions en Championnat d’Europe et finissent respectivement 11e et 13e
1233165_10151750414469177_926813467_o
Sylvain Bidart : « Pour ce GP de France nous avons roulĂ© sous une mĂ©tĂ©o fantastique, et qui plus est sans vent, ce qui est rare dans la rĂ©gion. Après des essais chrono un peu dĂ©cevants qui me placent 6e sur la grille, je fais un bon dĂ©part en première manche et je sors en 5e position. Très rapidement je parviens Ă  gagner deux places Ă  l’entrĂ©e de la partie terre, et je maintiens le rythme jusqu’Ă  l’arrivĂ©e pour finir troisième. Dans la deuxième manche, malgrĂ© un moins bon dĂ©part, je suis très dĂ©terminĂ© Ă  faire un bon GP et je me retrouve 4e Ă  mi-course. A ce moment, le groupe de tĂŞte avait creusĂ© l’écart avec moi, au fil des tours je suis parvenu Ă  combler cet Ă©cart. A quelques centaines de mètres de l’arrivĂ©e, j’ai portĂ© avec succès une attaque sur le troisième dans la partie terre. Ainsi je termine de nouveau troisième.
D’un cĂ´tĂ© je suis vraiment satisfait de ce beau rĂ©sultat du week-end, et de ma 5e place au classement gĂ©nĂ©ral, qui Ă©tait mon objectif de dĂ©but de saison. Mais en pensant Ă  ce que j’ai accompli ici ou Ă  Capoue, je suis convaincu que j’aurais pu faire mieux sur la saison, et je trouve que c’est très encourageant pour l’avenir.»
SCB_6208
Germain Vincenot : « C’est une belle finale pour moi car j’ai su prouver que je peux rentrer dans le top 10. Avec une 8e place et une 9e place, les deux manches n’ont pas Ă©tĂ© volĂ©es car elles ont Ă©tĂ© l’occasion de belles bagarres avec les meilleurs. Je montre ainsi que je suis en forme après un dĂ©but de saison difficile, et que je peux revoir mes objectifs Ă  la hausse pour la saison prochaine. »
1262940_10151746164809177_586551912_o
Jordan Collard : « Un week-end très difficile pour moi, en première manche je pars 14, je m’emballe un peu et je chute, je repars dernier, je me motive pour remonter, je fais quelques beaux dĂ©passements sur le bitume ce qui me redonne confiance et je finis 12e. En deuxième manche, une chute devant moi dans la terre dès le premier tour m’entraĂ®ne Ă©galement, je repars dernier, et comme en première manche, je dĂ©passe quelques concurrents sur le bitume pour terminer 12e. Au final je reste 11e au classement gĂ©nĂ©ral du championnat d’Europe. »
1268144_10151746530829177_993353950_o
Ludovic Lucquin : « C’Ă©tait franchement un beau week-end, ça nous a fait plaisir de participer au GP de France, après toutes ces courses Ă  l’Ă©tranger il y a une Ă©preuve sur nos terres, c’est très agrĂ©able. Il a fait vraiment beau sur les deux jours, l’organisation Ă©tait bonne. Sylvain termine cet excellent week-end par un podium, une belle troisième places dans la première manche, et surtout une belle troisième place Ă©galement dans la deuxième manche, conquise Ă  la force du poignet. Sylvain a montrĂ© qu’il a bien sa place dans le top 5 sans problème, c’Ă©tait vraiment une belle rĂ©compense pour l’ensemble du team. Germain rĂ©alise un beau week-end aussi, puisqu’il fait 8 et 9, c’est une belle progression depuis son retour en cours de saison. Jordan chute au dĂ©but de chaque manche mais remonte deux fois en douzième position, il tient sa place en Championnat d’Europe. Il nous reste quelques courses: le Supermotard des Nations Ă  Pleven pour Sylvain et Jordan, puis le Superbiker de Mettet, et enfin la finale du Championnant de France Ă  Belmont sur Rance. Ce n’est qu’après la course de Belmont que nous tirerons les conclusions de cette saison très riche. En tout cas la fin de ce Championnat du Monde est dĂ©jĂ  un Ă©lĂ©ment très positif, et l’ambiance dans le team est excellente. »

Prochain rendez-vous pour Sylvain et Jordan à Pleven (Bulgarie) pour le Supermotard des Nations, où chacun défendra les couleurs de son pays les 5-6 octobre. Ensuite le team sera à Mettet pour le Superbiker les 11-12-13 octobre avec un pilote invité David Vuillemin.