La finale du Championnat du Monde a souri au team Luc1 Owatrol Honda avec un très beau podium pour Sylvain Bidart devant son public en France. Deux très belles courses pour Sylvain après des essais chrono qui ne lui rendaient pas la partie facile. Le Mondial se conclut ainsi par une 5e place bien méritée pour Sylvain, qui apprécie cet excellent résultat même s’il est convaincu qu’il aurait pu faire mieux. De leur côté, Jordan Collard et Germain Vincenot tiennent leurs positions en Championnat d’Europe et finissent respectivement 11e et 13e
1233165_10151750414469177_926813467_o
Sylvain Bidart : « Pour ce GP de France nous avons roulé sous une météo fantastique, et qui plus est sans vent, ce qui est rare dans la région. Après des essais chrono un peu décevants qui me placent 6e sur la grille, je fais un bon départ en première manche et je sors en 5e position. Très rapidement je parviens à gagner deux places à l’entrée de la partie terre, et je maintiens le rythme jusqu’à l’arrivée pour finir troisième. Dans la deuxième manche, malgré un moins bon départ, je suis très déterminé à faire un bon GP et je me retrouve 4e à mi-course. A ce moment, le groupe de tête avait creusé l’écart avec moi, au fil des tours je suis parvenu à combler cet écart. A quelques centaines de mètres de l’arrivée, j’ai porté avec succès une attaque sur le troisième dans la partie terre. Ainsi je termine de nouveau troisième.
D’un côté je suis vraiment satisfait de ce beau résultat du week-end, et de ma 5e place au classement général, qui était mon objectif de début de saison. Mais en pensant à ce que j’ai accompli ici ou à Capoue, je suis convaincu que j’aurais pu faire mieux sur la saison, et je trouve que c’est très encourageant pour l’avenir.»
SCB_6208
Germain Vincenot : « C’est une belle finale pour moi car j’ai su prouver que je peux rentrer dans le top 10. Avec une 8e place et une 9e place, les deux manches n’ont pas été volées car elles ont été l’occasion de belles bagarres avec les meilleurs. Je montre ainsi que je suis en forme après un début de saison difficile, et que je peux revoir mes objectifs à la hausse pour la saison prochaine. »
1262940_10151746164809177_586551912_o
Jordan Collard : « Un week-end très difficile pour moi, en première manche je pars 14, je m’emballe un peu et je chute, je repars dernier, je me motive pour remonter, je fais quelques beaux dépassements sur le bitume ce qui me redonne confiance et je finis 12e. En deuxième manche, une chute devant moi dans la terre dès le premier tour m’entraîne également, je repars dernier, et comme en première manche, je dépasse quelques concurrents sur le bitume pour terminer 12e. Au final je reste 11e au classement général du championnat d’Europe. »
1268144_10151746530829177_993353950_o
Ludovic Lucquin : « C’était franchement un beau week-end, ça nous a fait plaisir de participer au GP de France, après toutes ces courses à l’étranger il y a une épreuve sur nos terres, c’est très agréable. Il a fait vraiment beau sur les deux jours, l’organisation était bonne. Sylvain termine cet excellent week-end par un podium, une belle troisième places dans la première manche, et surtout une belle troisième place également dans la deuxième manche, conquise à la force du poignet. Sylvain a montré qu’il a bien sa place dans le top 5 sans problème, c’était vraiment une belle récompense pour l’ensemble du team. Germain réalise un beau week-end aussi, puisqu’il fait 8 et 9, c’est une belle progression depuis son retour en cours de saison. Jordan chute au début de chaque manche mais remonte deux fois en douzième position, il tient sa place en Championnat d’Europe. Il nous reste quelques courses: le Supermotard des Nations à Pleven pour Sylvain et Jordan, puis le Superbiker de Mettet, et enfin la finale du Championnant de France à Belmont sur Rance. Ce n’est qu’après la course de Belmont que nous tirerons les conclusions de cette saison très riche. En tout cas la fin de ce Championnat du Monde est déjà un élément très positif, et l’ambiance dans le team est excellente. »

Prochain rendez-vous pour Sylvain et Jordan à Pleven (Bulgarie) pour le Supermotard des Nations, où chacun défendra les couleurs de son pays les 5-6 octobre. Ensuite le team sera à Mettet pour le Superbiker les 11-12-13 octobre avec un pilote invité David Vuillemin.