C’est sur les belles terres de Sicile et sous un soleil estival que s’est déroulée la sixième et avant-dernière épreuve du Championnat du Monde de Supermotard. Après une longue route, le team Luc1 Owatrol Honda a fait escale pour le week-end à Triscina. Le bilan du week-end est bon, avec des pilotes réguliers ; Sylvain Bidart ancre sa présence dans le top 5 mondial, tandis qu’en S2 (Championnat d’Europe) Germain Vincenot et Jordan Collard progressent et prennent confiance. Une expérience forte pour le team qui verra son point d’orgue à Rivesaltes pour la finale le week-end prochain.

Sylvain Bidart : « C’est un week-end mitigé ; j’ai fait le 7e temps aux chronos, mais c’était vraiment très serré. A part pour le leader qui était à une demi-seconde du suivant, j’étais à 4 dixièmes du deuxième, et à 2 dixièmes de la première ligne. Après un bon départ en première manche, je suis sorti 5 ; les premiers tours étaient assez glissants à cause d’une averse juste avant le départ. Je n’étais pas trop dans le rythme, j’ai perdu une place, tout en restant au contact des leaders. Dans la deuxième manche, je suis sorti 5 aussi mais je me suis fait rapidement doubler ; je redouble un concurrent grâce à une petite chute, mais je ne parviens pas à trouver l’ouverture et je finis la manche 5e. Je finis donc 5e du GP, ce n’est pas une position que j’appelle bonne, mais j’arrive à prouver qu’en partant devant, je parviens à rester avec les leaders

Germain Vincenot : « C’était un bon week-end sous le soleil de Sicile ! Dans la première manche, j’ai fait un bon départ et je suis sorti 5e, j’ai réussi à bien me bagarrer dans la terre mais j’ai perdu deux places sur le bitume, et j’ai terminé 7e. Le départ de la deuxième manche était moins facile, je suis sorti dans le paquet, mais j’ai réussi à gagner deux places pour finir 10e. En tout cas, je me suis vraiment fait plaisir sur cette piste, j’ai pris confiance sur le bitume, avec une moto au top. »

Jordan Collard: « C’était une nouvelle piste pour moi ici en Sicile, je l’ai trouvée difficile, glissante ; après un samedi plutôt satisfaisant, je pars en 11e position sur la grille, dans la première manche j’arrive à tenir ma place sans chuter et je termine 11e. Dans la deuxième course, je fais un meilleur départ, et je sors 10e, j’arrive même à gagner quelques bagarres mais je finis également 11e. C’est donc un week-end très constant. »

Ludovic Lucquin : « Ce week-end en Sicile était plutôt bon : une belle piste, une belle organisation, Sylvain a fait de bons résultats, une 7e place aux essais chrono, des manches avec les chronos des leaders ; c’est de bon augure pour la suite qu’il soit dans le peloton de tête. En championnat d’Europe, Germain et Jordan ont fait également un bon week-end, sans chute. Germain en particulier a fait une belle première manche, et pour les deux pilotes la progression est constante. Rendez-vous la semaine prochaine à Rivesaltes pour la finale du championnat du Monde ! »