La deuxième manche du Championnat du Monde a eu lieu hier à Vairano (Italie). Sylvain Bidart, après un beau troisième temps aux essais chrono, termine quatrième de la journée (4/5) et garde sa troisième place au classement provisoire. Jordan Collard (16/14) est seizième au classement provisoire du Championnat d’Europe. Un week-end en demi-teinte avec un peu de déception pour Sylvain d’avoir raté le podium, mais néanmoins une bonne performance pour les pilotes du team, ainsi que pour les machines sur un circuit très rapide (110 km/h de moyenne pendant les essais chrono !) et exigeant.

Sylvain Bidart « Samedi tout s’est très bien passé malgré la pluie, je fais le troisième temps aux essais chrono, et dimanche pour les warm-ups je me sens aussi très à l’aise malgré une partie terre difficile; je trouve des bonnes lignes. Pendant les manches je reste dans le rythme mais je fais quelques erreurs qui me coûtent des places, je peux faire mieux. Dans l’absolu je suis évidemment très satisfait de mon résultat, et bien sûr mes concurrents ont très bien roulé et on ne peut pas leur enlever ça. »

Jordan Collard« Samedi la météo était très peu favorable, j’ai pris confiance petit à petit pendant les essais et j’étais vraiment content. Dans chaque manche je prends un bon départ mais je perds plusieurs places à plusieurs occasions – j’ai chuté dans la terre et calé dans chacune des deux courses. Je finis 16e et 14e. Je suis quand même content du du week-end car je progresse et je me sens de plus en plus à l’aise. »

Ludovic Lucquin, team manager : « On a eu des belles qualifs sous la pluie, une première ligne avec un troisième temps pour Sylvain, une deuxième ligne avec un septième temps pour Jordan. La partie terre n’était pas ouverte samedi, et le circuit était donc différent dimanche. La journée a été plus difficile pour les deux pilotes. Pour Sylvain le circuit était ultra rapide et exigeant pour le moteur, mais notre pilote n’a pas démérité car il su rester dans un très bon rythme tout au long des deux manches. Jordan continue son apprentissage et prend confiance. »
Prochain rendez-vous à Lohéac le week-end prochain pour la prochaine épreuve du championnat de France.