Le championnat de France de Supermotard a fait halte à Mirecourt, dans les Vosges, ce week-end. Une très belle course qui a vu la victoire surprise de Laurent Fath en S1. Sylvain Bidart décroche la deuxième place suite à une crevaison dans la première finale. Un beau doublé des pilotes Luc1 Owatrol Honda. En catégorie S2, Germain Vincenot se montre très performant mais termine deuxième à cause d’une petite erreur dans la première finale.
luc1-site-730-20485
S1: Sylvain Bidart 64 :  » Le week-end s’est très bien passé, samedi j’ai fait le meilleur temps des séances, dimanche matin au warm-up pareil. Aux essais chrono, je réalise un super temps, ce qui m’assure une place en pole. En première manche, je pars en tête, j’arrive à créer l’écart sur Laurent qui était deuxième derrière moi, et puis à mi-course j’ai eu une petite crevaison, donc ça a été plutôt impossible pour moi de garder ma vitesse. Du coup j’ai perdu quelques places, je termine cinquième. Je suis très satisfait de finir cinquième avec une roue avant crevée, ce qui n’était pas facile. En deuxième manche, j’ai réussi à nouveau à partir en tête. Comme en première manche, j’ai réussi à faire le trou. J’ai été très prudent pour ne pas risquer une nouvelle crevaison, et j’ai réussi à gagner la course. Je finis deuxième de la journée, c’est quand même le team qui gagne, donc c’est une super nouvelle. Je suis vraiment content pour Laurent ! C’est un truc de fou – il fait deux fois du supermotard dans sa vie, il gagne une épreuve du Championnat de France. Sa rapidité de progression est étonnante. En même temps, malheureusement pour lui c’est plus un jeune qui fait du supermotard, c’est une tête d’affiche du Championnat de France.  »
luc1-site-730-28423
S1: Laurent Fath 98 : « C’est ma première victoire en Championnat de France, ça fait plaisir même si ma vraie place aurait été deuxième, Sylvain était plus rapide que moi. Malheureusement il a été victime d’une crevaison, mais bon ce sont les faits de course. Sinon je suis très content d’avoir réussi à faire cette prestation aujourd’hui. Ça n’a pas été simple pour moi au début, j’ai connu quelques petits soucis, mais grâce aux conseils de toute l’équipe et de Ludo, ça l’a fait et je suis très content.
Dans la première manche j’ai fait un départ moyen, je suis parti 4 ou 5, mais j’ai rattrapé mon retard dans la partie terre et je me suis retrouvé deuxième derrière Sylvain, avec une avance confortable sur les suivants, et au moment ou Sylvain a crevé je suis passé premier à deux tours de la fin.
J’ai gardé cette première place jusqu’au bout.
Dans la deuxième manche je suis mieux parti, j’ai été deuxième dès le début, j’ai pris un bon rythme et je suis resté deuxième jusqu’à l’arrivée. »
luc1-site-730-29896
S2: Germain Vincenot 11 :  » C’était un week-end de course à Mirecourt, chez nous, on aime beaucoup cette piste, on vient beaucoup s’entraîner ici, ça s’est plutôt bien passé avec une belle partie terre qui était plutôt à mon avantage, j’ai pu signer le premier temps, avec une avance confortable. En première manche, j’avais pris la tête de la course, tout se passait très bien. Mais je tenais un peu trop le frein arrière dans la partie terre, et dans le dernier tour je cale, je n’ai pas le temps de reprendre la tête. J’ai remis les pendules à l’heure en dernière manche en partant devant et en gagnant la manche confortablement. Je suis satisfait d’avoir quand même remporté plus de points que les autres sur le week-end malgré ma deuxième place, puisque les essais chrono ne comptent pas pour le podium mais rapportent des points. Maintenant il faut continuer sur cette lancée. Et je suis vraiment très content pour mes coéquipiers, il y a vraiment une très bonne dynamique dans le team.  »
luc1-site-730-28609
Ludovic Lucquin :  » C’était vraiment un week-end génial, ça m’a fait vraiment plaisir que le championnat de France évolue ici, nous connaissons très bien Damien et Pierre, les deux propriétaires du circuit, nous venons régulièrement nous entraîner. C’est une magnifique infrastructure, tout est fait pour le supermotard, donc c’était un réel plaisir de venir ici.
On a eu une belle météo, et un beau spectacle dans toutes les catégories. En S2, Germain était vraiment en forme, il fait la pole aux essais chrono avec plus d’une seconde d’avance, il mène dans la première manche avec 4 à 6 secondes d’avance, malheureusement dans le dernier tour il fait une erreur dans la terre parce qu’il n’était pas assez concentré, il chute et il perd la première place, et il finit troisième. Dans la deuxième manche il va se rattraper en faisant le holeshot et en décrochant la victoire. Donc sur la journée il remonte des points au Championnat mais ça aurait pu être mieux, ça fait partie de la course.
Pour le S1, dans la première manche Sylvain fait le holeshot et il prend le large, puis à quelques tours de la fin il crève de l’avant, donc c’était une manche compliquée, il a réussi à résister jusque dans les deux derniers tours, mais il se fait doubler et finit cinquième. Du coup Laurent, qui était deuxième, est passé en tête et il gagne la manche. Un Luc1 peut en cacher un autre !
En deuxième manche, Sylvain avait à cœur de se refaire, il part en tête et il gagne la manche assez facilement. Laurent termine deuxième, ce qui lui permet de remporter la victoire au général de la journée. Pour sa deuxième course, je suis vraiment satisfait. Les deux pilotes Luc1 Owatrol Honda sur les deux plus hautes marches du podium, c’était difficile de rêver mieux.
La Luc1 Cup s’est vraiment bien passée, on a ressenti un peu de tension sur les leaders. Il y a une moto à gagner, et tout le monde veut se donner à fond pour remporter le gros lot. Sinon derrière il y a vraiment une bonne ambiance. On offre des lots à tous les participants, la remise des lots s’est faite dans la bonne humeur, et c’est toujours un plaisir de voir les gens avec la banane quand ils reçoivent leur lot !  »