luc1-site-730-22643
Weekend parfait pour Sylvain Bidart à Lohéac
Un très beau weekend ensoleillé en Bretagne pour la troisième épreuve du championnat de France de Supermotard qui s’est déroulée à Lohéac.
Les trois pilotes du team Luc1 Owatrol Honda ont fait un podium. Sylvain Bidart réalise le weekend parfait en S1 avec le meilleur temps aux chronos et les deux victoires de manche. Laurent Fath, également en S1, termine troisième de la journée.
En S2, Germain Vincenot décroche la pole position et termine troisième du weekend.

luc1-site-730-22327
Sylvain Bidart S1 (64) :  » Samedi j’ai eu des résultats décevants pendant les séances d’essais libres. Ça m’a fait du bien car ça m’a remotivé, et ça m’a bien fait comprendre que rien n’était facile, qu’il fallait travailler. Aujourd’hui j’avais à cœur de remettre les pendules à l’heure. Aux essais chrono j’ai réussi à faire un super temps dès le début, qui m’a vraiment mis à l’abri par rapport aux autres. Après j’ai pu revoir quelques points avec l’autre moto et travailler sur des détails. En première manche j’ai fait le holeshot, Laurent était derrière, il a tenu mon rythme pendant 2-3 tours, puis petit à petit j’ai réussi à le lâcher et j’ai gagné la manche. Ensuite en deuxième manche je me suis retrouvé avec Sylvain Dabert juste derrière, j’ai vraiment forcé pour essayer de créer un écart tout de suite. Une fois que j’ai eu une avance confortable j’ai réussi à gérer ma manche et à la gagner. C’est vraiment une bonne chose que Laurent et moi soyons en tête du championnat, et maintenant j’ai un peu d’avance donc c’est un très bon weekend pour moi. »

luc1-site-730-20913
Laurent Fath S1 (98) : « C’est un weekend plutôt satisfaisant, je fais troisième aux essais chrono, deuxième en première manche. En deuxième manche j’ai fait une petite erreur, j’ai perdu l’avant et j’ai rétrogradé à la huitième place. Je suis remonté, j’étais plus rapide que ceux qui étaient devant donc j’en ai doublé quelques uns, mais j’ai refait une erreur dans la terre et j’ai reperdu une place. Ensuite je me suis contenté de cette position parce que c’était la fin de la manche, et je termine cinquième. Sur le weekend je finis troisième, comme on le dit depuis le début c’est une saison d’apprentissage, et je suis satisfait. En tout cas la moto marche vraiment très bien et le team est toujours au top. Je suis vraiment content d’être là, merci à Ludo de m’avoir fait confiance !

luc1-site-730-22180
Germain Vincenot S2 (11):  » Le weekend avait plutôt bien commencé avec une pole position qui montrait que j’étais le plus rapide donc j’étais vraiment content. Et puis c’est toujours 25 points de marqués. En première manche je suis parti en tête, puis une erreur dans la terre m’a fait perdre l’avant et je me suis coupé le doigt assez profondément. J’avais des fourmillements dans la main et j’avais du mal à freiner, j’ai terminé comme j’ai pu à la quatrième place, même avec le meilleur temps en course. En deuxième manche, après m’être fait soigner, j’ai roulé comme j’ai pu malgré un poignet droit affaibli, je termine troisième. Je fais donc un podium de la journée, c’est toujours sympa d’en faire un, mais une fois de plus j’ai un goût amer en étant passé à côté de la victoire. Je suis content pour mes coéquipiers, nous avons tous fait un podium. Il me manque certainement du roulage pour améliorer ma concentration, me détendre et rouler plus fluide. C’est l’objectif pour les courses qui restent.  »

Ludovic Lucquin :  » Un petit weekend en Bretagne ensoleillé et sympa – ça fait toujours plaisir de venir ici ! Germain a fait la pole position en S2, c’était de bon augure. Sylvain a ensuite réalisé la pole position en S1, et Laurent la troisième place aux essais chrono. Donc pour les chronos c’était vraiment bien parti. En première manche S2, Germain fait le holeshot et fait de super bons chronos, mais hélas il va à l’erreur donc il paie lourdement en terminant quatrième. En deuxième manche il était dans le groupe de tête mais il refait une petite erreur et termine troisième. Il perd quelques points sur la journée, donc il va vraiment falloir se cracher dans les mains pour essayer de revenir au championnat. En S1, Sylvain a eu de très bons résultats, et il faut qu’il se concentre sur son objectif qui est le titre. Pour Laurent on savait que ça allait être plus difficile car c’est un circuit très roulant qui demande un pilotage différent, un peu comme en vitesse, et on n’est pas habitué à ça en supermotard. En première manche Laurent s’est bien débrouillé. En deuxième manche, il fait une erreur au troisième tour et termine cinquième, mais il fait le podium quand même donc c’est très bien.

En Luc1 Cup on a un changement de leader puisque c’est Jonathan Guenzi qui mène au provisoire. Il y a toujours une très bonne ambiance et c’est toujours un plaisir de tirer au sort les lots pour les pilotes ! »

luc1-site-730-21624