Podium S1

Superbe victoire en catégories S1 et S2 du team Luc1 Owatrol Honda.

La troisième épreuve du championnat de France Supermotard s’est déroulée en terre bretonne, à Lohéac.

Sylvain Bidart 2/1 remporte la catégorie S1 (450cc) et Germain Vincenot 3/ 4 monte sur la 3e marche du podium.

Adrien Goguet 1/2 remporte la catégorie S2 (250) et conforte son avance (36 points) au provisoire.

Sylvain Bidart S1

Pour moi, c’était un excellent weekend ! Le samedi, c’était un peu compliqué aux chronos. J’ai fini 2e sur le fil du rasoir avec Germain. Pour prendre sa 2e place, je l’ai doublé dans le dernier tour, quelques centièmes avant la fin.

Le dimanche, en première manche, je suis parti en tête. J’ai été premier pendant deux tours, mais Thomas m’a doublé assez rapidement.

Pour la deuxième manche, il s’est mis à pleuvoir. Toutes les cartes étaient redistribuées. Là, j’ai réussi à faire un plutôt bon départ. J’étais 3e au premier tour. J’ai fait une petite erreur dans la terre au tour d’après : je n’aurais pas dû changer de trajectoire.

Au tour suivant, je suis arrivé à le redoubler, et le leader aussi. Je suis donc passé en tête, et ce jusqu’à la fin. J’ai gagné le weekend. C’était assez satisfaisant.

Germain Vincenot S1

Un bon weekend dans l’ensemble. Je suis satisfait.

J’étais déjà content de venir puisque j’aime beaucoup la piste de Lohéac.

Une 3e place aux chronos, de justesse. J’aurais vraiment aimé atteindre la 2e place, mais Sylvain a été plus rapide dans le dernier tour. Mais c’est très bien comme ça.

Première manche, j’ai tenu mon rang en partant 4e.

J’ai fini 3e.

Pour la dernière manche, les conditions étaient dantesques. Les cartes ont été redistribuées. Je suis parti correctement, mais je suis tombé juste après. Je me suis vite relevé pour ensuite revenir parmi les quatre premiers. A nouveau, j’ai chuté, dans la terre cette fois. Je finis donc 4e de la dernière manche, pour une 3e place à la fin du weekend.

Mention spéciale à mon coéquipier Sylvain qui a pris le pas sur Thomas sur une piste humide. Il a montré son potentiel, c’est top. Bravo à tout le monde, à Adrien aussi. Il a été très rapide tout le weekend. Dans l’ensemble, je suis content pour tout le monde, et aussi de l’ambiance dans le team.

Comme d’habitude, ils étaient au top !

Adrien Goguet S2

Encore une fois, on a passé un super weekend.

Tout s’est bien passé pour moi.

Je me suis régalé. J’ai remporté les deux manches d’essais libres et le warm-up avec une belle avance. J’ai eu la pole aux essais chrono.

Pour la première manche, je pars 2nd, mais je prends le leadership dès l’entrée terre. Je continue à creuser un écart conséquent pour franchir la ligne vainqueur ! C’était agréable.

Pour la deuxième manche, il y avait les grilles inversées. Je fais un départ moyen dans les cinq premiers. Là, j’ai commis une erreur : la partie terre était très délicate à cause de la pluie. Beaucoup de pilotes ont fait des fautes ici, moi compris. Je suis tombé trois fois pendant la manche. Je suis ressorti loin derrière à l’issue de ce premier tour. Je suis remonté premier, et j’ai rechuté dans le dernier tour, ce qui m’a empêché de gagner. Mon concurrent direct a fini derrière moi, donc j’ai marqué des gros points.

Aujourd’hui, j’ai 36 points d’avance sur le championnat.

Merci à tout le team, et surtout à Elian, mon mécanicien, qui a été encore une fois irréprochable ce weekend !

Je tenais aussi à féliciter mes coéquipiers.