Beau temps en Bretagne pour une très belle quatrième épreuve du Championnat de France de Supermotard avec les trois pilotes du team Luc1 Owatrol Honda sur le podium.
Adrien Goguet réalise le week-end parfait en catégorie S2 avec la pole position et victoire des deux manches.
Sylvain Bidart et Germain Vincenot confirment leur place sur le podium au championnat, respectivement deuxième et troisième en catégorie S1.

S2 Adrien Goguet: (n°2)
Vraiment un super week end à Lohéac en Bretagne avec une bonne météo.
C’est une piste que j’apprécie même si j’ai de mauvais souvenirs ici.
Je réalise la pole aux chronos.
A chaque manche, je pars en tête et je creuse un écart très rapidement sur mes concurrents.
Malheureusement pour lui, mon concurrent direct au championnat a eu un problème
mécanique en deuxième manche qui l’a contraint à l’abandon dans le deuxième tour, ainsi cela augmente considérablement mon avance au championnat.
Je repars en tête du championnat avec 38 points au classement provisoire.
Je suis vraiment très heureux d’avoir réalisé le week end parfait avec la pole aux chronos et victoire des deux manches et les 75 points.
Un énorme merci à l’ensemble du staff Luc1 ainsi qu’à tous nos partenaires qui nous
permettent de réaliser ce rêve.

S1 Sylvain Bidart (n°64)
Première manche, je pars deuxième, le leader a imposé un rythme vraiment très soutenu d’entrée de jeu. Je n’ai pas réussi à rester dans la roue, j’ai éprouvé des difficultés à entrer dans le rythme en début de manche mais je suis parvenu à avoir un bon écart avec Germain pour gérer ma fin de manche.
Deuxième manche, je réussis à partir en tête, et dans le premier tour, je me fais doubler. J’ai essayé de m’accrocher à la roue du leader qui était encore plus élevée qu’en première manche (On a fait un tour de plus qu’en 1ère manche) Après j’avais une bonne avance sur le troisième, et j’ai senti les premières gouttes de pluie, donc j’ai préféré assurer ma deuxième place.
Merci à tout le team qui travaille toujours pour nous offrir le meilleur et qui a remballé dans des conditions difficiles…

S1 Germain Vincenot (n°11)
Première manche, j’ai essayé d’entrée de jeu d’accrocher le groupe de leader composé de Thomas et Sylvain. Le rythme était très élevé, c’était difficile de rester au contact.
Je termine à la troisième place avec un bon nombre de secondes de retard sur le leader. Cela me permet d’engranger des bons points au championnat.
Deuxième manche, je pars troisième. Le rythme était à nouveau vraiment très élevé et je n’ai pas réussi à accrocher le wagon. A deux tours de la fin, je me fais doubler. Peut-être trop prudent avec les gouttes de pluie, j’ai choisi d’assurer une quatrième place qui, au final, ne change rien au championnat.
J’ai préféré penser à ma troisième place au championnat plutôt que de faire une bêtise.
Merci à tout le team, nous sommes toujours dans les meilleures conditions pour évoluer chaque week end.

Ludovic Lucquin
Un bon week end à Lohéac, ca été chaud car juste après l’arrivée de la dernière manche S1, on a pris un gros orage.
S2 Adrien réalise le week end parfait, c’est-à-dire il fait la pole aux chronos et gagne les deux manches. Il prend donc le maximum de points sur une épreuve : 75 points. Dans le même temps, son adversaire direct au championnat, Sylvain Dabert, a un problème mécanique en deuxième manche.
Grâce à cela, Adrien a une confortable avance au championnat (38 points).
Cependant, c’est un sport mécanique, donc nous savons que cela peut aussi nous arriver.
Pour le S1, je dirais que tout le monde a tenu son rang. Sylvain 2/2/2, il termine à la deuxième place de la journée. Germain 3/3/4, il termine troisième de la journée et occupe la même place au classement provisoire.
Je suis satisfait du week end avec les trois pilotes sur le podium.
Par contre, nous savons que pour aller chercher le leader de la catégorie S1, cela sera très difficile, il n’est pas multiple champion de monde pour rien.
En résumé, c’est bien pour la discipline, cela nous fait une belle locomotive.
Très peu de disciplines ont la chance d’avoir le meilleur pilote du monde en
championnat de France. Il manque un petit peu de relève pour étoffer le plateau.
Je conseille à tous les passionnés de sport mécanique de se rendre au Manoir de l’automobile à Lohéac pour visiter l’incontournable musée Hommell qui est tout simplement exceptionnel !
Prochain rendez-vous le vendredi 29 et samedi 30 juin en nocturne, et en parallèle du
championnat de France Superbike à Magny-Cours.
Un énorme merci à tout le staff Luc1 qui réalise à chaque épreuve un travail incroyable pour passer un week end dans les meilleures conditions.
Merci aussi à tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible.