Le team Luc1 Owatrol Honda était à Magny-Cours pour la quatrième épreuve du Championnat de France Supermotard en nocturne.
Des conditions météorologiques extrêmes, fortes chaleurs et orage violent qui ne permettront pas de faire les deuxièmes manches.
Adrien Goguet réalise une nouvelle épreuve sans faute, et conforte le leadership au classement provisoire.
Germain Vincenot termine sur la deuxième marche du podium et Sylvain Bidart sur la troisième.

Adrien Goguet S2
C’était un weekend peu commun par rapport au reste de la saison puisqu’on roule en nocturne sous une chaleur écrasante. J’ai eu du mal à me mettre dedans car je ne supportais pas la chaleur physiquement. Malgré tout, ça a été.

Pour les chronos, c’était un peu compliqué de me mettre dedans, et de trouver un tour clair.
Dans le dernier tour, j’arrive à arracher la pole de pas grand chose.

Pour la 1e manche, je part en tête et met du rythme pour creuser l’écart et assurer la manche sans prendre le risque de glisser sur la poussière de la partie terre.

Pour la 2e manche, on est arrivés sur la grille de départ avec un temps menaçant. Après le tour de chauffe, la grêle a commencé à tomber. La direction de course a donc décidé d’annuler cette 2e manche.
Finalement, je remporte ce weekend et je conforte mon avance au Championnat. C’est vraiment de bon augure pour la suite.

Sylvain Bidart S1
Ce weekend, on avait le Superbike la journée et le Supermotard en nocturne.
C’est une épreuve très plaisante puisqu’on peut voir nos amis qui font de la vitesse, et vice-versa.
Vendredi, j’ai fini 2e aux chronos. Je suis ni satisfait ni déçu.
Par contre, la manche de samedi a un arrière-goût de déception. Les courses se sont arrêtées dès le 1er tour de la manche puisque j’ai fait une faute. Je suis tombé. En repartant dans les derniers, j’arrive quand même à faire une belle remontée avec une 3e place. A cause d’un gros orage de grêle, on n’a pas pu faire la 2e manche. Cela n’a duré que 20min, mais les courses d’après ont été annulées. Ce weekend est inachevé pour moi.
Je finis 3e de la journée, ce qui n’est pas trop mal. Je marque des points pour le Championnat. Thomas prend un peu plus d’avance, mais il faut faire avec.

Germain Vincenot S1
Comme tous les ans la course de nuit était assez atypique. Une belle osmose avec les Superbikes, nos amis de la vitesse, à côté. On est toujours contents de se retrouver, c’est toujours un plaisir.
Le vendredi, tout s’est bien passé avec une trilogie respectée : aux chronos, Sylvain était 2e, et moi, à la 3e place, puisque je veux faire mieux à chaque fois.
Le lendemain pour la course, je pars 3e, et correctement. La course a pris du sens quand Sylvain a chuté dans la partie terre devant moi et que je l’ai évité de justesse. J’ai profité de cette opportunité pour réaliser la 2e place derrière Thomas. J’ai essayé d’aller le chercher mais il avait pris trop d’avance.

Malheureusement, c’est inachevé car on n’a pas pu avoir de revanche sur la 2e manche. Une 2e place opportuniste, mais je suis content quand même. Globalement, c’était un weekend satisfaisant.