Le team Luc1 Owatrol Honda était à Magny-Cours sous une chaleur écrasante pour une très belle épreuve en nocturne.
Sylvain Bidart et Germain Vincenot termine deuxième et troisième de la catégorie S1 (450cc) et ils occupent la même position au provisoire.
Adrien Goguet termine deuxième du week end et garde la tête du championnat avec 35 points d’avance au provisoire en catégorie S2 (250cc).

Adrien Goguet S2 2/1/2
Weekend en demi-teinte pour moi : la séance d’essais chrono s’annonçait bien, je me sens bien sur le circuit de Magny-cours. On a eu un temps exceptionnel, comme depuis le début de cette saison.
Je menais la 1e partie de la séance chrono avec une seconde et demie d’avance sur mon concurrent. Malheureusement, une fois n’est pas coutume, il m’a doublé et est passé en pole avec seulement un centième d’avance.
Je pars deuxième aux deux manches. A la première manche j’ai manqué de tonicité dans le 1er virage mais j’ai analysé les trajectoires de mon concurrent. J’ai donc pu le dépasser au 5 ou 6e tour. Après ça, j’ai mené la manche d’un bout à l’autre grâce à une faute de sa part qui l’a fait chuter à la sortie terre. J’avais une avance confortable, et heureusement, vu la chaleur qui compliquait les efforts physiques pour tout le monde.
A la deuxième manche, je n’arrivais pas à mettre mon bloc-fourche pour le départ, malgré tout je fais un bon départ. On s’est battus sur les deux premiers virages, il a pris l’ascendant sur moi mais j’ai réussi à le doubler dans la terre. Sur le bitume, j’ai commis quelques fautes : je n’étais pas dans le rythme, fatigué par la chaleur donc j’ai préféré m’assurer de finir la course sur mes deux roues, étant donné mes points d’avance au championnat. J’ai fini 2e.
Merci à tout le team pour le travail fourni pendant ce weekend de nuit. C’était un weekend super à vos côtés. Rdv pour la prochaine à Saint-Amand.

Sylvain Bidart S1 4/3/2
Ce weekend, on était à Magny-cours. C’est une course un peu particulière car elle est liée l’épreuve de championnat de France de Superbike. Nous en nocturne, eux en journée. Ça nous permet de se rencontrer entre pilotes et de voir l’envers du décor. Par exemple, Michelin fait un retour dans le championnat de France de Superbike depuis 2 ans avec une grosse structure. On a pu la visiter avec toute l’équipe de chez Michelin, c’est intéressant à voir.
Pour les chronos, je suis un peu déçu : je finis 4e à deux dixièmes de la pole. C’était de bon augure parce que c’était assez serré. Mais aujourd’hui, en première manche, je termine 3e sans tenir le rythme des deux leaders. Je me suis calé sur Germain qui était derrière.
En deuxième manche, je pars 4e parce que je n’ai pas fait un bon départ, ce qui n’est pas habituel pour moi. En sortant de la terre, Schmidt tombe, et Laurent un tour après. Grâce à cela, je suis 2e et je finis ainsi puisque j’avais une bonne avance par rapport à Germain.
On a eu la surprise d’accueillir un enfant sur le podium. Pouvoir faire rêver un enfant malade, c’est super, et c’est d’autant plus vrai pour moi depuis que je suis papa. J’ai donné ma coupe et ma casquette, pour moi c’est trois fois rien mais lui donner le sourire, c’est comme si j’avais gagné le weekend.

Germain Vincenot S1 5/3/3
Comme chaque année, on a du plaisir à venir ici de nuit. On est toujours excités d’effectuer cette course étant donné les conditions particulières.
La 1e manche était très dure : le soleil se couchait mais il faisait encore très chaud, ce qui nous avait déjà beaucoup éprouvés physiquement tout le weekend. C’est là qu’on voyait les pilotes qui s’entraînaient physiquement. Donc je ne regrette pas les à-côtés que je peux faire.
Pour la 2e : la piste était complètement sombre, il a fallu se réadapter mais après avoir roulé tout le weekend, j’avais mes repères. J’ai tout de suite pris le rythme de Sylvain qui était devant moi, en 4e. Il y a eu une chute donc j’en ai profité pour passer 3e. En fin de manche, ma concentration a faibli donc cela m’a coûté ma 3e place. Je finis 4e. C’était quand même une belle épreuve, je suis content de son déroulement. Encore une expérience en S1 ! J’ai hâte d’être à la prochaine épreuve pour continuer sur cette lancée. A très bientôt !

Ludovic Lucquin
Un très beau week end sous une chaleur étouffante qui a mis les organismes a rude épreuve cela a permis de voir la préparation physique des pilotes.
Les trois pilotes sur le podium c’est une habitude mais cela n’ai jamais gagné d’avance !
La chose qui ma le plus marqué ce week end était d’accueillir un enfant atteint du cancer sur le podium, qui a subi plus de 40 interventions chirurgicales, le voir avec le sourire après que Sylvain lui a offert la casquette du team et sa coupe était vraiment un pur moment de bonheur !
Prochain rdv a st Amand le 28 et 29 juillet.