Rendez-vous incontournable de fin de saison pour les passionnés de supermotard, le Superbiker de Mettet 2012 a tenu toutes ses promesses : un magnifique et long circuit (2 minutes au tour), des milliers de spectateurs, 350 pilotes au départ, du spectacle (show freestyle) et un plateau relevé, une météo clémente en prime… Mickaël Pichon, dont on ne présente plus le palmarès en motocross, s’est joint au team Luc1 à l’occasion de cette épreuve, qui rassemble chaque année des «pointures» du supermotard, mais aussi du cross, de la vitesse… Une expérience très agréable pour toute l’équipe.

Sylvain Bidart et Mickaël Pichon ont ainsi formé un tandem de choc, se conseillant mutuellement. Tous les deux 2e dans leur catégorie respective aux essais chrono, Mickaël et Sylvain se sont ensuite retrouvés en piste se doublant et redoublant tout au long de la manche. Auteur d’un bon départ en Superfinale, qui réunissait les pilotes Prestige et Supermoto qualifiés, Sylvain accroche la 3e place et Mickaël la 4e.
En Starbiker, Mickaël termine 2e de sa série, et Sylvain monte également sur la 2e marche du podium en catégorie Supermoto.


Germain Vincenot et Jordan Collard étaient également de la partie et se sont qualifiés pour la demi-finale Supermoto. 14e et 15e de cette manche, seul Germain Vincenot a pu se qualifier pour la finale, où il termine en 22e position

Les photos sont disponibles ici