Un superbe week-end pour le team Luc1 Owatrol Honda au circuit de Mirecourt / Juvaincourt pour la deuxième épreuve du Championnat de France Supermotard. 
Nos trois pilotes sont montés sur les podiums: Sylvain Bidart et Germain Vincenot sont deux et trois dans la catégorie reine du Championnat, la catégorie Prestige S1 – derrière le quintuple champion du monde Thomas Chareyre. En catégorie S2, Adrien Goguet termine vainqueur du week-end, et reste leader du championnat.

Sylvain Bidart Pour résumer ce week-end j’ai été un petit peu déçu car on a roulé sous des conditions humides, j’aurais espéré́ un meilleur temps sur la première journée malgré une grosse bagarre au chrono ou j’étais leader a quelques mn de la fin je me suis fait doublé de peu, donc un peu déçu de finir troisième. j’ai réussi a partir en tête lors des deux manches, je termine deuxième et 3 troisième et je suis deuxième du classement provisoire, pour ce qui est des internationaux de France je trouve que c’est vraiment bien dans le sens où ça permet d’amener d’autres pilotes, de relever le niveau du championnat donc vraiment c’est une bonne chose et c’est agréable de se battre contre des nouvelles têtes, en espérant que ça puisse attirer d’autres pilotes et faire de ce championnat un grand championnat. Un grand merci à toute la structure, c’est vraiment plaisant d’avoir tout ce monde derrière nous notamment au sein de la team, que ce soit Nadine qui nous fait a manger ou Mario qui s’occupe de la mécanique tout le monde est très important. Ça fait maintenant plus de 10 ans que je suis chez Luc1 donc je n’ai plus de choses à prouver quant à mon bien être dans ce team.

Germain Vincenot 4/3/4 Pour cette deuxième épreuve du championnat de France on a l’entrée des internationaux de France qui permet de faire venir donc des pilotes étrangers, donc forcément ça relève le niveau et ça donne de bien plus grosses ambitions et c’est de bonne augure pour l’avenir de la discipline,
Pour ce qui est de la course en elle même à Mirecourt on a eu des conditions en dent de scie : on a commencé sur le sec, ensuite on est passé sur le mouillé, pour les chronos il fallait vraiment avoir un pilotage souple dans ces conditions, Je termine quatrième aux essais de la séance et ça m’a permis de partir en première ligne sur les deux manches donc d’être dans le wagon de tête d’entrée de jeu. J’ai essayé d’accrocher le rythme des leader donc c’était vraiment pas facile mais je suis quand même content d’avoir fait une troisième place en championnat de France sur cette seconde épreuve (3/3/3) et troisième au classement provisoire.

Adrien Goguet 3/1/1 Un weekend assez positif pour moi, même si il n’a pas commencé de la meilleure des manières avec une séance chrono où je me suis fait piéger. En effet j’avais 2,9 secondes d’avance jusqu’à l’avant-dernier tour et deux pilotes on amélioré dans le dernier tour sur une piste séchante, c’est ce qui ma valu la troisième place. J’étais un peu remonté de m’être fait avoir comme un débutant.
Première manche j’ai fait un mauvais départ, je sors 4 mais je réussis rapidement a revenir deuxième et progressivement j’arrive à revenir sur le leader, j’ai eu un peu plus de mal à le doubler mais au final je réussis à lui passer devant à mi-manche.
Deuxième manche j’ai réussis à améliorer mon départ en me retrouvant deuxième position au 1er virage et je prend le commandement de la course dans la partie terre au premier tour, puis j’essaye de maintenir mon avance sur mon poursuivant qui commet une faute en fin de manche ce qui me permet de franchir la ligne d’arrivée avec un écart confortable. Globalement très content de mon weekend, un grand merci au team pour tout le travail fourni, encore une fois on a manqué de rien, du matériel au top et victoire de la journée et leader au classement provisoire S2 (250)

Ludovic Lucquin Tout d’abord c’était la deuxième épreuve du championnat de France à Mirecourt et on est vraiment très contents de venir ici, Damien et Angélique sont toujours là pour nous accueillir quand on vient à l’entrainement, c’est toujours un réel plaisir de venir ici. Au niveau des courses on a eu des conditions difficiles samedi avec un petit peu de pluie et dimanche du beau temps. Pour la catégorie S2 Adrien Goguet s’est malheureusement fait piéger au chrono : il était premier avec plus de deux secondes d’avance à un tour de la fin et les autres ont amélioré dans le dernier tour sur une piste séchante et il n’a pas eu le temps de réagir, ça montre qu’il y a de la concurrence et qu’il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. Adrien a bien progressé dans sa technique de pilotage, il est plus posé et plus efficace. il était un petit peu agacé de s’être fait avoir aux chronos, il etait donc ultra motivé pour les courses. Adrien a gagné les deux manches et il occupe la tête du classement provisoire S2 donc c’est parfait, un bon weekend pour lui.
Pour Sylvain et germain en catégorie S1 (450) c’etait un bon week end, il y a eu une grosse bagarre au chrono, Sylvain est passé devant puis deuxième, il est repassé devant pour finir troisième et germain termine quatrième donc une première ligne pour les deux pilotes.
Deux belles manches pour eux même si on s’attendait à peu près à ces résultats. Au final Sylvain finit deuxième de la journée et germain troisième, les deux pilotes sur le podium c’était vraiment satisfaisant et sur l’ensemble on a mis les trois pilotes sur le podium donc pour ma part je suis vraiment satisfait du weekend, rendez-vous pour la prochaine épreuve à pers le 19 et 20 mai.