Le team Luc1 Owatrol Honda s’est retrouvé au circuit de Bresse (71) pour l’ouverture du Championnat de France de Supermotard 2016. Malgré une météo déplorable, l’épreuve a été assurée et ce sont 3 pilotes Luc1 qui montent sur les podiums S1 et S2 pour le week-end. En S1, Sylvain Bidart monte sur la plus haute marche devant Thomas Chareyre et Laurent Fath. En S2, Germain Vincenot termine 2e du weekend.
Le team se réjouit également du retour de Jordan Collard, qui roule en S2. Le Championnat de France est survitaminé cette année – plus de 200 pilotes engagés en 4 catégories et un plateau de choix avec des pilotes internationaux qui se battent pour le titre. La saison promet d’être riche et le team Luc1 Owatrol Honda est en ordre de bataille!

SB1

Sylvain Bidart : « C’était un très bon week-end. En y allant, je ne pensais vraiment pas faire ce résultat, surtout avec le début de saison qu’avait fait Thomas. Je m’attendais à ce qu’il survoles les débats. Nous avons quand même roulé dans des conditions particulières puisqu’il n’y avait que du bitume, sur une piste séchante, puis sous des trombes d’eau. C’était donc un week-end relativement compliqué, mais je m’en suis très bien tiré. Même si je gagne la journée, je suis second au championnat puisque les résultats des essais chrono sont pris en compte pour le classement provisoire. »

Fatal1

Laurent Fath : « Je suis très content de mon week-end dans des conditions que je ne connaissais pas encore, la pluie ! C’était assez compliqué, surtout en première manche sur une piste séchante ou je n’ai pas réussi à trouver mon rythme. En deuxième manche c’était mieux, je suis resté avec Sylvain Bidart et Thomas Chareyre pendant un bon moment, puis j’ai fait une erreur et je suis tombé, mais j’ai réussi à garder le rythme et à remonter. Ensuite c’est Thomas qui a fait une erreur et j’ai réussi à le doubler, je suis très satisfait. »

Germain

Germain Vincenot : « Dans la première manche j’ai pris un départ correct en deuxième position, c’était un peu compliqué à cause de la trace séchante dont on pouvait difficilement s’écarter. J’ai fait une erreur qui m’a coûté deux places et j’ai fini 4e de la première manche. En deuxième manche je me suis bien rattrapé en partant 2e. J’ai tenu tout le long en essayant d’attaquer le premier. Dans le dernier tour j’ai fait une dernière grosse tentative qui n’est pas passée. Je repars deuxième du week-end et deuxième du championnat, la saison va être longue ! »

Jordan 1

Jordan Collard : « J’ai eu un petit problème aux essais chrono donc le temps qui a été retenu est le 18e. Je suis donc parti en 5e ligne pour les deux manches, sous la pluie. Je me suis bien battu, et je sens donc que le week-end est positif, je reviens deux fois en 5e position, j’ai gagné en assurance. Je perds pas mal de points au championnat, mais il y a beaucoup de courses et je suis confiant. »

team

Ludovic Lucquin : « Je suis vraiment content du week-end d’ouverture. Des courses en S1 et S2 très disputées, tout le monde était dans le ton. Malheureusement nous avons eu une météo désastreuse, ce qui nous a handicapés puisque nous n’avons pas eu de partie terre. Malgré ça, Sylvain Bidart finit premier et Laurent Fath troisième (meilleur tour en course en deuxième manche), ils ont tout le temps été au contact. En S2, Germain Vincenot (meilleur tour en course en deuxième manche) et Jordan Collard (meilleur tour en course en première manche) ont réalisé de belles performances avec de bons chronos. Tout le monde est dans le rythme et donc ça va se jouer devant, ça va être une belle saison ! Enfin il y a beaucoup de monde sur la Cup, je suis vraiment content de ça aussi. »

podium S1

Prochain rendez-vous : 30 avril – 1er mai à Juvaincourt / Mirecourt (88)