Le team Luc1 Owatrol Honda s’est retrouvé au circuit de Bresse pour l’ouverture du Championnat de France de Supermotard 2018.
L’épreuve s’est parfaitement déroulée avec une superbe météo, les 3 pilotes Luc1 ont réalisé une belle prestation durant tout le week-end qui s’est conclu par 2 podiums.
En catégorie S1, Sylvain Bidart monte sur la deuxième marche du podium et pointe à la deuxième place du classement provisoire. Le team se réjouit également de la prestation de Germain Vincenot en catégorie reine, qui pointe à la troisième place du classement provisoire S1.
En catégorie S2, Adrien Goguet termine vainqueur du week-end et occupe le leadership au classement provisoire.
Le championnat de France est survitaminé cette année avec plus de 200 pilotes engagés en quatre catégories.
La saison promet d’être riche et le team Luc1 Owatrol Honda est en ordre de bataille !


Adrien Goguet 1/2/1 Le week-end a été plutôt positif pour moi parce que j’ai remporté les deux séances d’essais libres, puis la pole position samedi au chrono et au warm-up.
Nouvelle structure, nouvelle marque, nouvelle moto donc il fallait que je prenne mes marques.
Pour la première manche, j’ai fait un bon départ, je suis parti en tête. Malheureusement, j’ai été un peu optimiste sur un freinage dans une descente donc j’ai perdu le leadership. Je n’ai pas été en mesure de le récupérer. C’était très compliqué de doubler sur ce circuit et j’ai eu un petit souci de guidon à mi-manche, j’ai préféré assurer ma deuxième place dans ces conditions.
Pour la seconde manche, scénario différent. Départ moyen, mais j’ai rapidement repris la tête.
Il y a eu une chute au départ, ce qui m’a permis de creuser l’écart rapidement. Après, j’ai géré ma manche sans prendre de risque pour finir le week-end. J’ai fini sur la plus haute marche du podium, c’était l’objectif. Donc très content, pour une reprise c’était bien.
Bien sûr, je tiens à remercier l’ensemble du staff du Team Luc1 et tous les partenaires qui nous aident. C’est grâce à eux qu’on est là et ils nous permettent de rouler dans de très bonnes conditions.
C’est vraiment une aventure extraordinaire.


Sylvain Bidart 2/2/2 On ne va pas dire que le week-end s’est bien passé parce que je ne repars pas avec la victoire mais j’avais quand même le rythme par rapport aux autres. Thomas est vraiment un cran au-dessus de tout le monde, du moins ce week-end. J’ai fait mon maximum pour m’y accrocher mais ça n’a duré que 2 ou 3 tours. Aujourd’hui, on part d’ici en sachant sur quoi on doit travailler pour arriver à aller de plus en plus vite. En effet, Thomas ne nous attend pas pour progresser.
Sinon, j’ai été agréablement surpris de Germain. Il était dans une bonne cadence par rapport à moi, c’est plutôt une bonne chose.
En tout cas, on a passé un excellent week-end avec Adrien. Ça aura été très positif pour moi. Hormis sur le plan sportif qui a été un peu délicat, sur le plan humain, tout s’est passé à merveille avec mes deux coéquipiers, le team et la structure.


Germain Vincenot 3/10/3 C’était ma première épreuve, ici à La Bresse en catégorie reine, j’ai la chance d’avoir un guidon au sein du Team Luc1.
Je les remercie encore pour cette opportunité de passer dans la catégorie des poids- lourds. Je suis très motivé à l’idée de faire ce championnat et de participer à toutes ces courses. Merci à toute l’équipe.
Première course de l’année sur le superbe circuit de Bresse. C’était vraiment bien organisé, on avait une belle piste, aussi bien sur l’asphalte que sur la terre. C’était un bonheur de rouler ici, je me suis bien régalé ce week-end.
J’ai bien démarré samedi avec une 3e place au chrono. Concernant la première manche, je suis bien parti, j’ai essayé de prendre de la vitesse et de me caler sur le rythme de Sylvain, qui était 2e. Il a de l’expérience, déjà sept fois champion de France, c’est un exemple pour moi.
Ils sont vite partis, une erreur a trois tours de la fin avec un plot sur le bord de piste m’a fait malheureusement chuté et cassé mon repose-pied. J’ai mis du temps pour repartir et j’ai fini la manche à une jambe, à la 10e place. En deuxième manche, je suis parti 3e et j’ai fini à la même place avec une confortable avance.
Pour une première course, je suis satisfait de repartir d’ici en ayant la 3e place du championnat. Je sais qu’il va y avoir de nouveaux tracés, j’ai encore beaucoup à apprendre et des secondes à gagner. J’ai hâte !
Maintenant, rendez-vous à Mirecourt. Merci à toute l’équipe, à tous les spectateurs qui sont venus ici, et surtout à mon team qui me fait confiance et que je ne remercierai jamais assez. Merci aussi à tous nos sponsors, et à ma famille également. A bientôt !

Ludovic Lucquin C’était la première épreuve du championnat de France Supermotard 2018, à la Bresse.
On a passé un bon week-end, dans de bonnes conditions météorologiques.
S2, un nouveau pilote nous a rejoint cette année dans la catégorie 250 avec Adrien Goguet.
Il réalise un très bon week end avec la pole position au chrono, une deuxième place en première manche et une victoire en seconde manche avec une dizaine de secondes d’avance. C’est vraiment très positif. Adrien repart d’ici à la tête du championnat donc je suis assez satisfait.
S1, Germain Vincenot (double Champion de France 250) découvrait la catégorie reine et on a été plutôt agréablement surpris de ça vitesse. Il réalise une belle entrée en matière avec le 3e temps au chrono, une dixième place en première manche (énorme chute) et une troisième place en seconde manche.
Il était un peu derrière Sylvain mais tout de même dans un rythme qui laisse entrevoir de bonnes choses pour l’avenir…
Sylvain Comme toujours il a fait son maximum pour essayer de tenir le rythme du leader.
Prochain rendez-vous à Mirecourt, dans quinze jours. On a la course internationale donc il y aura un petit peu plus de monde car une partie du plateau européen nous rejoint dans la catégorie S1. Ça va être vraiment intéressant de pouvoir juger le niveau de tout le monde et de notre championnat.
Dans l’ensemble, la discipline connait un réel succès avec plus de deux cents participants. Rendez-vous à Mirecourt !