Les trois pilotes du team Luc1 Owatrol Honda sur le podium à Pers (Cantal) pour une très belle troisième épreuve du Championnat de France de Supermotard,
Superbe accueil et organisation de l’équipe du circuit de pers.
S2 Adrien Goguet 2/1/2 conserve le leadership de la catégorie S2
S1 Sylvain Bidart et Germain Vincenot monte sur la 2 et 3 marche du podium.

S2 Adrien Goguet
Super weekend ici dans le Cantal, Pour parler de l’accueil, très honnêtement en plus de 10 ans de supermotard j’ai très rarement vu ça, on s’est senti vraiment bien et je tenais à le souligner avant de parler de la course car c’était quand même assez rare et vraiment agréable.
Au niveau des courses ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu surtout sur les chronos, j’ai voulu gérer ma séance d’essai mais la fédération a décidé de couper les essais 5 minutes avant la fin donc comme c’était un peu pass-down sur toute la séance d’essai, je termine deuxième a seulement 27 millièmes, un peu frustrant. Je me sentais bien sur cette piste, une piste vraiment vraiment technique.
Première manche je sors deux, et très rapidement je vais prendre le leadership, place qui sera figée jusqu’à la ligne d’arrivée.
Pour la deuxième manche, je pars 2, je reprend le leadership mais par contre pas longtemps, je me fais redoubler par mon concurrent,
il y a eu une belle bagarre pendant les vingt minutes de manche c’était vraiment très intense, j’ai pas réussi à trouver la faille malgré deux ou trois attaques qui ont malheureusement menées à rien. Il gagne le week-end car la deuxième manche est plus importante, on fait 1 et 2 chacun mais bon c’est comme ça, je repars avec la tête du championnat et ça c’est le principal. Rendez-vous à Lohéac dans 15 jours, un grand merci également à l’ensemble du staff LUC1 et à tous ses partenaires pour tout le travail qui a été effectué ce weekend.

S1 Sylvain Bidart pour ce weekend on était à Pers, dans le Cantal et c’était la première fois pour moi que je venais sur cette piste. les essais libres, les chronos, il a fallu se faire à la piste très technique, c’était vraiment pas évident d’ajuster tous les reglages,
Au chrono ça ne s’est pas forcément très bien passé, je fais 4, assez loin de la pole : à plus d’une seconde donc c’était assez dur pour moi.
première manche je pars en tête, je me fais un petit peu bousculer les deux premiers virages et je tombe lors du troisième, j’ai provoqué une chute assez importante où quasiment la moitié des pilotes étaient par terre, je repars 8 ou 9 et j’arrive à remonter 3 donc plutôt satisfait de cette première manche sans avoir réussi à avoir un bon feeling.
deuxième manche je pars 2, je me fais doubler très vite, ça été assez compliqué pour moi d’arriver à suivre le rythme imposé donc je suis resté à ma troisième place avec cependant une bonne évolution sur la moto, c’est important à noter parce-que j’avais pas mal de problèmes de grip sur la roue avant en première manche. Au-delà de la course je tiens à signaler qu’on a eu la chance d’avoir José (Michelin) avec nous tout ce weekend, c’était plutôt constructif, on a bien bossé, on a avancé encore par rapport à plein de petits réglages au niveau des pneumatiques, donc c’est plutôt une bonne chose. Petite mention spéciale également au club car celui-ci a vraiment fait un travail exceptionnel, on a été accueillis comme des princes, le circuit a été préparé avec le plus de minutie possible ; il y a des petites choses à modifier pour le futur mais j’espère vraiment qu’on aura l’opportunité de revenir ici l’année prochaine, ce sera d’ailleurs avec grand plaisir que le team LUC1 reviendra.

Germain Vincenot une piste que l’on ne connaissait pas, c’était une très belle épreuve. Je tiens vraiment à féliciter le club, pour une première c’était vraiment bien organisé, on a été très bien accueilli avec un bel environnement, une belle piste, une partie terre bien préparée surtout qu’on a eu un orage samedi soir et ils ont vraiment fait le nécessaire pour que ce soit praticable aujourd’hui et c’était parfait, chapeau au club et merci pour ce moment.
Pour ce qui est de la course en elle même ça s’est plutôt pas mal passé, j’ai donné tout ce que j’avais à revendre au chrono qui m’a fait positionner cinquième.
première manche je suis bien parti, quatrième derrière Sylvain, qui a malheureusement perdu l’avant dans le troisième virage, j’ai tenté de l’éviter comme je pouvais, j’ai pilé tous les freins et la moto a calé, du coup le temps de redémarrer je repars très loin et je reviens le couteau entre les dents avec un petit problème de frein avant calé dans mon protège main donc à la neuvième position, en résumé le petit bémol du weekend. Cependant lors de la seconde manche je pars bien, en partant 4 derrière Sylvain, je m’accroche et j’arrive à finir pas très loin de lui, donc vraiment content de cette deuxième manche et du weekend en général qui me permet de faire un podium : troisième, ça fait toujours plaisir.
je prends de plus en plus de plaisir et de confiance, je suis très content globalement du déroulement, ça me tenait à cœur de dire que je suis vraiment très à l’aise chez LUC1, je tiens vraiment à remercier tout le monde, nos sponsors, mais surtout aussi ce qui viennent nous aider et nous supporter sur toutes les courses, mes coéquipiers aussi avec lesquels j’ai de nombreux moments de complicité, ce sont de grands moments passés à chaque fois sur les circuits le week-end et pour ça je me rend vraiment compte que je ne ferai pour rien au monde autre chose. Merci à tous, rendez-vous dans 15 jours à Lohéac sur une piste que nous apprécions beaucoup, et si le soleil est avec nous !

Ludovic Lucquin Ce week-end troisième épreuve ici à Pers dans le cantal, tout d’abord la première chose que je tiens à signaler et qui nous a plu à tous c’est l’accueil du club, très honnêtement un accueil parfait, tout a été mis en place pour qu’on soit bien installé et qu’on ait tout sous la main pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, donc ça nous fait vraiment plaisir.
Des courses disputés dans toutes les catégories.
S2 on s’est fait un peu avoir avec Adrien au chrono car la FFM a fait une erreur et arrêté les chronos 5 minutes avant la fin donc ça l’a un peu pénalisé, il fait quand même deuxième temps mais c’était vraiment serré. Première manche Adrien gagne facilement donc vraiment bien et deuxième manche on a eu la chance d’assister à une super bagarre qui a vraiment enthousiasmé tout le public et Adrien finit 2 mais le principal ici était vraiment d’offrir un beau spectacle à tout le monde, c’était le cas ; on aurait préféré la victoire mais Adrien garde la tête du championnat donc tout est parfait. Pour le S1 ça été difficile, une piste quand même qui était vraiment très très technique donc ça a un peu déstabilisé tout le monde, ça a pris du temps avant que chacun trouve ses marques et au final Sylvain a fini deuxième et Germain troisième donc deux pilotes sur le podium, c’était parfait. Globalement assez satisfait du week-end, on continue notre marche en avant, prochain rendez-vous en Bretagne à Lohéac dans 15 jours !