🍪 Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur Luc1, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience sur notre site et à des fins d'analyse.

En savoir plus

Round 7 Escource

Le team Luc1 Owatrol Honda réalise le weekend parfait.
Un superbe week-end au circuit de Escource pour la septième épreuve du Championnat de France de Supermotard.
S2 Adrien Goguet réalise la pole aux chronos et victoire des deux manches.
S1 Sylvain Bidart réalise la pole aux chronos et victoire des deux manches.
S1 Germain Vincenot termine deuxième au prix d’une belle bagarre avec son coĂ©quipier.
La finale du championnat aura lieu le weekend prochain Ă  Villars-sous-Ecot (25)

S2Adrien Goguet:
C’était un weekend top, ici à Escource. On a eu un très beau temps.
Belle organisation pour cette première fois, ils se sont démenés. Je tenais à les féliciter parce qu’il y a eu un gros travail dans la partie terre qui était très sablonneuse. On est dans les Landes donc il fallait s’en occuper.
Le weekend s’est super bien passĂ©, tous les essais libres ont Ă©tĂ© remportĂ©s. Les essais chrono Ă©taient serrĂ©s : une bonne passe d’armes pendant toute la sĂ©ance. Finalement, je l’ai emportĂ©e avec sept dixièmes d’avance.
1ère manche, j’ai fait un bon dĂ©part. J’ai creusĂ© l’Ă©cart assez rapidement en prenant une avance confortable.
2ème manche, scĂ©nario diffĂ©rent. Mauvais dĂ©part, je suis ressorti 3e, puis j’ai doublĂ© le second avant l’entrĂ©e terre, c’était important pour moi, J’ai rĂ©ussi Ă  prendre la tĂŞte Ă  la sortie de la partie terre. Après, j’ai menĂ© ma course en gĂ©rant mon avance. C’Ă©tait un petit peu plus compliquĂ© puisqu’on avait du sable qui se collait dans les fonds de jantes et qui nous donnait un peu de dribble.
J’ai 55 points d’avance et donc cela sera plus confortable pour la finale Ă  Villars le weekend prochain et de peut-ĂŞtre pouvoir ĂŞtre champion Ă  l’issue des chronos mĂŞme avec une 3e place. La pression redescend enfin !
Je tenais, encore une fois, Ă  remercier le team. Comme d’habitude, rien Ă  dire ! Ambiance super. On ne manquait de rien. Merci Ă  nos partenaires, JosĂ© de chez Michelin ou Alex de chez Ixon, Ă©taient encore aux petits soins pour nous. Merci aussi Ă  mon mĂ©cano, Dylan, que je ne remercie pas assez pour le boulot qu’il fait.
Encore merci Ă  eux.
Le weekend prochain, Ă  Villars, pour la finale !

S1 Sylvain Bidart:
Ce weekend, on Ă©tait Ă  Escource dans les Landes. 1ère fois depuis dix ans que j’avais une course Ă  moins de 2h de la maison. C’Ă©tait un rĂ©el plaisir d’ĂŞtre ici avec beaucoup de gens de ma famille. J’avais vraiment Ă  cĹ“ur de briller et c’est ce que j’ai rĂ©ussi Ă  faire.
Aux chronos, on se tirait la bourre avec Germain. L’un passait devant, l’autre, puis lui, puis moi, c’Ă©tait assez compliquĂ©. Mais j’ai fait la pole position Ă  deux dixièmes devant Germain.
Pour la 1ère manche, j’avais beaucoup de mal Ă  me mettre dans le rythme dans cette partie terre. Dans le sable des Landes, ça s’est Ă©normĂ©ment creusĂ©. Il y avait plusieurs traces dans la partie terre, les ornières Ă©voluaient Ă  chaque tour donc on ne pouvait pas suivre la mĂŞme trace comme des moutons. On ne savait pas si, mĂŞme en rentrant en tĂŞte dans le dernier tour, on ressortirait Ă  la mĂŞme place. On craignait une grosse erreur. C’Ă©tait compliquĂ© mais ça a fait toute la beautĂ© de l’Ă©preuve.
A un moment, Germain a réussi à me redoubler donc j’ai fini dans la terre, mais je n’ai rien lâché, l’ai redoublé, et ai gagné la manche.
Pour la 2ème manche, j’Ă©tais dĂ©complexĂ©, je suis parti en tĂŞte en creusant mon Ă©cart avec Germain. C’Ă©tait une victoire qui me tenait Ă  cĹ“ur car c’est les 1 an de mon fils aujourd’hui.
Très belle épreuve ce weekend.
Un grand merci au club qui a fait des efforts phĂ©nomĂ©naux. Vendredi, la terre s’est dĂ©truite et on a eu un peu de pluie ce matin. Ils ont beaucoup travaillĂ© pour qu’on ait le circuit le plus agrĂ©able possible. Ce n’Ă©tait pas chose facile mais ils ont gĂ©rĂ© cela d’une main de maĂ®tre. C’est l’une des plus belles organisations de l’annĂ©e.

S1 Germain Vincenot:
C’Ă©tait vraiment cool ce weekend, on a passĂ© un bon moment dans les Landes.
On a eu une partie terre avec du sable.
C’Ă©tait diffĂ©rent, creusĂ©, technique. Il fallait garder de la vitesse pour ne pas planter.
C’Ă©tait nouveau pour nous mais c’Ă©tait une belle course.
A la première manche, je suis parti juste derrière Sylvain et j’ai tenu le rythme pour ĂŞtre juste derrière lui.
Il a fait une erreur dans la terre, ce qui m’a permis de le doubler.
Il a vite repris l’ascendant sur le bitume, et malgrĂ© mes efforts, cela n’a pas suffi, donc j’ai fini deuxième derrière lui.
Deuxième manche il est parti devant mais rien Ă  faire, d’entrĂ©e de jeu il a imposĂ© un rythme que je n’ai pas pu suivre. Très vite, il y a eu une petite marge de sĂ©curitĂ© derrière lui, mais il a dosĂ© et je n’ai pas pu le rattraper.
Je suis content d’avoir fini 2e et de lui avoir donnĂ© du fil Ă  retordre.
Bien entendu, merci Ă  toute l’Ă©quipe qui travaille pour qu’on arrive Ă  faire des podiums chaque weekend dans de bonnes conditions. Merci Ă  tous les sponsors, les amis, ceux qui sont venus nous voir nombreux et qui se sont prĂ©sentĂ©s. C’Ă©tait cool. N’hĂ©sitez pas !
A très bientĂ´t ! Dernière Ă©preuve du Championnat de France, Ă  Villars, notre moto-club. Hâte d’y ĂŞtre !

Ludovic Lucquin: C’était un superbe weekend, Ça fait plaisir de venir dans les landes.
On est un peu déçus que certains pilotes ne soient pas venus.
Ce weekend, on Ă©tait 110 et la semaine prochaine Ă  Villars, on sera 200.
En ce qui concerne le circuit, il Ă©tait magnifique. Les gens se sont dĂ©menĂ©s pour offrir quelque chose de formidable. Une partie terre en sable, c’Ă©tait une première pour beaucoup de monde, mais pas pour Sylvain et moi. Pendant un Supermotard en Hollande, c’Ă©tait les mĂŞmes conditions.
Ça va peut-être en choquer plus d’un, mais on avait une vraie partie terre.
Pour une fois, tout le monde ne prenait pas la même trace à 20cm près.
Il y avait quatre ou cinq possibilitĂ©s dans chaque virage, c’Ă©tait vraiment technique.
En ce qui concerne les rĂ©sultats, Adrien a fait le weekend parfait. La pole aux chronos pendant les deux manches. Il a portĂ© son avance Ă  55 points. Aujourd’hui, il manque peut-ĂŞtre une manche pour avoir le titre S2 donc c’est de bon augure. En l’absence de Thomas, Sylvain et Germain ont dominĂ© la catĂ©gorie 450, les trois sur le podium : deux victoires et une 2e place. C’Ă©tait difficile de faire mieux.
Rendez-vous dans une semaine pour la finale Ă  Villars-sous-Ecot, dans le Doubs. Venez nous voir !