Le team Luc1 Owatrol Honda ne lâche rien alors que la fin de la saison 2017 se profile Ă l’horizon. Le team explore aussi les possibilitĂ©s pour 2018.
Germain Vincenot Marchal pose une belle option sur le titre S2 avec une victoire sur cette Ă©preuve et une avance de 21 points au provisoire. Sylvain Bidart tient bien son rang, mĂŞme si l’espoir de titre est très faible face au sextuple champion du monde Thomas Chareyre. Laurent Fath, toujours en convalescence après sa blessure Ă LohĂ©ac, se prĂ©pare avec Sylvain Bidart pour dĂ©fendre les couleurs de la France au Supermotard des Nations.
Enfin ce weekend marque le dĂ©but d’une collaboration avec Gabin (12 ans) et Guillem (9 ans) Planques, deux jeunes pilotes très talentueux ! Gabin a brillamment portĂ© les couleurs Luc1 sur cette Ă©preuve dans la sĂ©rie S4 (85cc).
Sylvain Bidart : « Il n’y a pas eu de grosse surprise ce weekend. Sur un circuit plutĂ´t petit et sinueux, je savais que j’avais peu de chances de pouvoir l’emporter contre Thomas Chareyre. Je suis bien sĂ»r un peu déçu, parce que j’ai Ă©tĂ© Ă environ une seconde de lui pour les essais chrono et pour les manches, donc c’est sans appel. Bien sĂ»r, ça veut dire que les espoirs de titre s’envolent pour cette saison, mais c’est très positif d’avoir Thomas sur notre championnat, ça tire vraiment le niveau vers le haut. Maintenant, nous nous tournons vers notre objectif de septembre, qui est de dĂ©fendre au mieux les couleurs de la France au Supermotard des Nations, avec Thomas et Laurent. »
Germain Vincenot : « C’Ă©tait un week-end dur physiquement Ă cause de la chaleur. C’Ă©tait Ă©prouvant, aussi bien pour les essais chrono que pour les manches. Pour les chronos c’Ă©tait palpitant, j’ai eu du mal Ă me mettre dans le bain, et je n’ai dĂ©crochĂ© la pole position qu’au dernier tour. C’Ă©tait bon pour le mental et pour le spectacle ! J’ai gagnĂ© les deux finales dimanche, Adrien Goguet Ă©tait très coriace et m’a donnĂ© du fil Ă retordre tout le week-end. Je suis d’autant plus satisfait de mon rĂ©sultat, et d’autant plus motivĂ© pour tout donner lors de la dernière Ă©preuve Ă Carole dans un mois. »
Gabin Planques : « Je suis très content d’avoir pu rouler avec le team Luc1. Ils m’ont fourni une paire de suspensions Bud afin de pouvoir travailler dans de meilleures conditions, ainsi que des pneus Michelin. Le week-end s’est très bien passĂ©, je m’entends bien avec tous les membres du team. J’ai rĂ©ussi Ă faire la pole position aux essais chrono. Après un dĂ©part en deuxième position dans la première finale, je me suis battu avec le leader du championnat et j’ai rĂ©ussi Ă le dĂ©passer et Ă remporter la manche. En deuxième finale, je pars en tĂŞte et je remporte la manche. Je serai Ă nouveau avec le team Luc1 au Superbiker de Mettet en octobre puisqu’il y a maintenant une catĂ©gorie 85cc. »
Ludovic Lucquin : « On a eu un week-end très chaud sur le circuit de Colombiers Saint-Amand. C’est la deuxième fois qu’on vient sur ce site, on connaĂ®t la piste, qui est assez petite. Je suis très heureux de ma nouvelle collaboration avec Gabin Planques, 12 ans, et son frère Guilhem (9 ans). Pour les courses, Gabin a remportĂ© le week-end en 85cc en faisant un sans-faute. Germain a Ă©galement rĂ©alisĂ© le weekend parfait en S2, mĂŞme si ça a Ă©tĂ© très serrĂ© avec Adrien Goguet. En 450cc on savait que ce serait dur d’accrocher Thomas Chareyre sur cette piste, mais Sylvain a bien tenu son rang de 2e. Au final on fait 3 podiums, c’est donc un très bon rĂ©sultat. Prochain rendez-vous Ă Carole pour le supermotard des Nations et la finale S2. Germain a 21 points d’avance pour le titre S2, mais tant que la ligne d’arrivĂ©e n’est pas franchie, rien n’est jouĂ©. En tout cas la bataille avec Adrien relève le niveau et donne un beau spectacle. »
Guillem Planques aux essais du vendredi sur son 65cc
Prochaine course : Circuit Carole (93) les 23-24 septembre pour le Supermoto des nations