Le team Luc1 Owatrol Honda ne lâche rien alors que la fin de la saison 2018 se profile à l’horizon.
Adrien Goguet réalise le weekend parfait : meilleur temps aux chronos et victoire des deux manches. Il porte son avance à 44 points au provisoire.
Sylvain Bidart, 2/3/2, tient bien son rang, même si l’espoir de titre est très faible face au sextuple champion du monde Thomas Chareyre.
Germain Vincenot 3/2/3 est en constante progression pour sa première année en S1.

S2 Adrien Goguet:
Super weekend pour moi à Saint-Amand, avec du soleil. Heureusement l’orage qu’il y a eu avant la course a fait baisser les températures, ça aurait compliqué le weekend.
Weekend parfait : pôle aux essais libres, au warm-up, aux chronos. J’ai fait deux bons départs.
A la première manche, mon concurrent direct, Sylvain Dabert a mis du temps a revenir a la deuxième place, ce qui m’a permis d’assurer ma course.
Pour la deuxième manche, j’étais beaucoup mieux physiquement et j’avais la hargne. Ça me tenait à cœur de rattraper la 2e manche à Magny-cours où j’ai tout perdu. Je suis vraiment content d’avoir accompli ma mission, ça m’a redonné confiance pour assurer la fin du Championnat.
Il reste deux courses et j’ai 41 points d’avance donc je vais essayer de faire comme ce weekend.
Je tiens à remercier le team : encore une fois, on a manqué de rien. Michelin nous accompagnait tout le weekend pour faire nos pressions et travailler. Merci à tous, c’était top.

S1 Sylvain Bidart
Ce weekend, on était sur l’antépénultième course de ce Championnat de France, à Saint-Amand. Une petite piste assez agréable pour rouler.
Au niveau des chronos, ça ne s’est pas si mal passé que ça. Hier, je n’étais pas si loin de Thomas, à 4 dixièmes. Ça nourrissait des espoirs.
Pour la 1e manche, je pars en tête mais Thomas me double tout de suite sur le bitume. Il était vraiment plus fort que moi à cet endroit ce weekend. Après une erreur dans la terre, je me suis retrouvé hors de la piste. Le temps que je sorte la moto, j’étais dernier avec beaucoup de retard mais j’ai quand même terminé 3e. Je suis assez satisfait de ma manche où j’ai réussi à garder le rythme et ma concentration.
Cependant, pour la 2e manche, je pars 2e derrière Thomas. Je n’ai même pas pu tenir son rythme incroyable pendant un tour. J’ai donc choisi de me caler sur le rythme de Germain pour finir 2e de l’épreuve.
La prochaine course va être sympa, à moins de 2H de la maison ! Le circuit va être un peu différent des autres parce que la terre est remplacée par le sable des Landes. Ça va être une belle épreuve, avec du beau temps j’espère. Le but de jeu sera de gagner la course étant donné l’absence de Thomas.

S1 Germain Vincenot
6e épreuve ce weekend à Saint-Amand, dans le Centre de la France. Petite piste avec de nombreux lacets techniques, notamment sur le bitume, et une partie terre assez sympa. C’était vraiment agréable à rouler. Du plaisir sur cette piste tout le weekend.
J’ai réalisé le 3e temps chrono. J’avais bon espoir de m’approcher de Sylvain mais c’était plus compliqué que ce que je pensais. Je prends donc la 3e place à une demi-seconde de mon coéquipier et à une seconde de Thomas. Il reste encore du travail au niveau de mes chronos.
Pour la 1e manche, un bon départ. Je pars tout de suite dans le paquet derrière Thomas et Sylvain en essayant d’accrocher leur rythme, de prendre de la vitesse et de l’agressivité pour m’améliorer.
A ma surprise, Sylvain a fait une erreur dès l’entrée terre. Sa chute m’a permis de prendre un maximum d’avance et de finir 2e. Je suis plutôt content, c’est ma première 2e place en 450 derrière Thomas.
Pour la dernière manche, pas de pépin particulier. Une course régulière avec Thomas et Sylvain devant moi au départ. J’ai essayé de me calquer sur mon coéquipier pour progresser.
Je suis plutôt content de mon weekend, tout était au rendez-vous : de bonnes sensations, une belle piste, pas de bobo, un beau temps, et toujours un staff au top à nos côtés. On remercie tous nos sponsors.
Je vous souhaite de bonnes vacances ! RDV à la rentrée en septembre à Escource.

Ludovic Lucquin
Ce weekend à Saint-Amand (18), c’était la sixième épreuve. On a eu une météo parfaite.
Ça s’est très bien passé pour Adrien en S2. Il s’était préparé pour montrer qu’il était le meilleur dans sa catégorie. Le résultat était payant : il fait la pole aux chronos et gagne les deux manches. Il a 75 points d’avance donc c’est de bon augure pour la suite. Mais ce n’est pas gagné pour autant, on a des adversaires coriaces. C’est ça qui fait la beauté d’un Championnat.
Pour la catégorie S1, c’est toujours la même chose. Sylvain termine 2e et Germain 3e, puis 3 et 2e, et enfin 2 et 3e aux chronos.
Je pense qu’il y a une réelle nécessité de changer le format des courses parce qu’on va vers la catastrophe pour les spectateurs. Il y a beaucoup trop d’écart entre les pilotes en S1, donc le spectacle n’est pas au rendez-vous. C’est impossible de continuer comme ça. Il faut que la FFM étudie les problèmes. Si rien ne change, je ne suis pas sûr qu’on continuera à évoluer dans ce championnat. Actuellement, je cherche des solutions pour le futur.
Je tiens à remercier le staff qui vient nous aider sur toutes les épreuves. Merci à Mario évidemment, l’irremplaçable ! Il motive tout le monde. Merci à tout le monde, du cameraman derrière l’objectif, jusqu’à mes parents qui nous aident pour la structure et la restauration. Nous avons une équipe familiale ou chacun apporte sa pierre à l’édifice.