Le team Luc1 Owatrol Honda a passĂ© le week-end Ă Mettet pour un Ă©vĂ©nement exceptionnel: la 29e Ă©dition du Superbiker. Sous un ciel très clĂ©ment, le Superbiker est revenu Ă ses origines historiques avec un circuit en pleine ville, au plus près des spectateurs. Comme chaque annĂ©e, une ambiance exceptionnelle a rĂ©gnĂ© pendant tout le weekend. MalgrĂ© un dĂ©but prometteur pour le team, une grosse chute de Sylvain Bidart en demi-finale donne un coup d’arrĂŞt a toute l’Ă©quipe. ÉvacuĂ© en ambulance, Sylvain n’a rien de cassĂ©, et il s’en tire avec un traumatisme crânien.
Tout le team est avec lui et lui souhaite un rétablissement rapide.
Laurent Fath termine 8e pour sa première participation au Superbiker malgré un mauvais départ (19e au 1er tour), et remplit ainsi son objectif de top 10. Enfin Germain Vincenot, en 250, lutte vaillamment parmi les 450 mais ne se qualifie pas en demi finale
Laurent Fath : « Je suis plutĂ´t content de mon week-end, c’Ă©tait la première fois que je participais au Superbiker. J’ai rĂ©ussi Ă faire huitième au gĂ©nĂ©ral, donc c’est plutĂ´t pas mal, j’aurais voulu faire un petit peu mieux. J’ai fait un top 10 ce qui Ă©tait mon objectif. Au dĂ©but ça s’est passĂ© comme d’habitude, les premiers essais n’allaient pas du tout, je n’Ă©tais pas dedans, c’est ce qui se passe depuis le dĂ©but de l’annĂ©e sur toutes les Ă©preuves, donc ça n’a inquiĂ©tĂ© personne. Petit Ă petit j’ai rĂ©ussi Ă me mettre dans le rythme des meilleurs, je suis content pour ma première annĂ©e d’avoir fait ce rĂ©sultat lĂ . Une grosse pensĂ©e pour mon coĂ©quipier Sylvain, je lui souhaite un bon rĂ©tablissement et j’espère pouvoir rouler Ă nouveau avec lui très rapidement. »
Germain Vincenot : « Notre week-end belge Ă Mettet Ă Ă©tĂ© très sympa. Il y avait une grosse ambiance, c’est toujours un Ă©vĂ©nement particulier. Il y a tous les meilleurs pilotes du monde donc on est vraiment heureux. J’ai dĂ» me bagarrer comme je pouvais avec ma 250 contre les 450. J’ai manquĂ© de peu d’aller en finale, ça Ă©tĂ© vraiment un très bon entraĂ®nement pour moi. Je suis très content de ce que j’ai fait au milieu des 450 qui m’ont vraiment donnĂ© du fil Ă retordre. J’ai Ă©tĂ© jusqu’en demi finale, après un premier dĂ©part il y a eu un drapeau rouge après la chute de Sylvain. On a repris le dĂ©part, forcĂ©ment j’avais pris un gros coup au moral donc ce n’Ă©tait pas la mĂŞme ambiance, j’ai fait ce que j’ai pu, je suis vraiment content d’ĂŞtre venu ici et d’avoir fini la saison comme ça. J’ai vraiment hâte de retrouver une 250 Honda 2016 pour la prĂ©paration hivernale. »
Ludovic Lucquin : « Mettet 2015 a Ă©tĂ© moyen pour le team Luc1, en particulier Ă cause de la blessure de Sylvain, qui nous a tous fait peur, aussi bien Ă moi qu’aux pilotes et au reste du team. En premier lieu nous lui souhaitons tous un prompt rĂ©tablissement. A priori il n’a rien de cassĂ© et nous espĂ©rons le revoir très rapidement pour l’entraĂ®nement hivernal et d’autres vidĂ©os. Après pour les autres ça s’est dĂ©roulĂ© normalement, c’Ă©tait un peu difficile il y avait beaucoup de trafic, des participants, mais ça reste une Ă©preuve magique. Laurent a rĂ©alisĂ© un bon week-end, il a fait un très mauvais dĂ©part en superfinale – il se retrouve 19e au premier tour, il remonte huitième. Germain s’est bagarrĂ© avec sa petite 250 au milieu des 450. Pour lui l’objectif c’Ă©tait surtout de faire un bon entraĂ®nement. Je pense que l’objectif a Ă©tĂ© atteint, sans les quelques chutes il aurait Ă©tĂ© largement en finale. Un grand merci aux organisateurs et Ă très bientĂ´t ! »