luc1-web730-30113
Le team Luc1 Owatrol Honda a passé le week-end à Mettet pour un événement exceptionnel: la 29e édition du Superbiker. Sous un ciel très clément, le Superbiker est revenu à ses origines historiques avec un circuit en pleine ville, au plus près des spectateurs. Comme chaque année, une ambiance exceptionnelle a régné pendant tout le weekend. Malgré un début prometteur pour le team, une grosse chute de Sylvain Bidart en demi-finale donne un coup d’arrêt a toute l’équipe. Évacué en ambulance, Sylvain n’a rien de cassé, et il s’en tire avec un traumatisme crânien.
Tout le team est avec lui et lui souhaite un rétablissement rapide.
Laurent Fath termine 8e pour sa première participation au Superbiker malgré un mauvais départ (19e au 1er tour), et remplit ainsi son objectif de top 10. Enfin Germain Vincenot, en 250, lutte vaillamment parmi les 450 mais ne se qualifie pas en demi finale
luc1-web730-30164
Laurent Fath : « Je suis plutôt content de mon week-end, c’était la première fois que je participais au Superbiker. J’ai réussi à faire huitième au général, donc c’est plutôt pas mal, j’aurais voulu faire un petit peu mieux. J’ai fait un top 10 ce qui était mon objectif. Au début ça s’est passé comme d’habitude, les premiers essais n’allaient pas du tout, je n’étais pas dedans, c’est ce qui se passe depuis le début de l’année sur toutes les épreuves, donc ça n’a inquiété personne. Petit à petit j’ai réussi à me mettre dans le rythme des meilleurs, je suis content pour ma première année d’avoir fait ce résultat là. Une grosse pensée pour mon coéquipier Sylvain, je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère pouvoir rouler à nouveau avec lui très rapidement. »
luc1-web730-40775
Germain Vincenot : « Notre week-end belge à Mettet à été très sympa. Il y avait une grosse ambiance, c’est toujours un événement particulier. Il y a tous les meilleurs pilotes du monde donc on est vraiment heureux. J’ai dû me bagarrer comme je pouvais avec ma 250 contre les 450. J’ai manqué de peu d’aller en finale, ça été vraiment un très bon entraînement pour moi. Je suis très content de ce que j’ai fait au milieu des 450 qui m’ont vraiment donné du fil à retordre. J’ai été jusqu’en demi finale, après un premier départ il y a eu un drapeau rouge après la chute de Sylvain. On a repris le départ, forcément j’avais pris un gros coup au moral donc ce n’était pas la même ambiance, j’ai fait ce que j’ai pu, je suis vraiment content d’être venu ici et d’avoir fini la saison comme ça. J’ai vraiment hâte de retrouver une 250 Honda 2016 pour la préparation hivernale. »
luc1-web730-41323
Ludovic Lucquin : « Mettet 2015 a été moyen pour le team Luc1, en particulier à cause de la blessure de Sylvain, qui nous a tous fait peur, aussi bien à moi qu’aux pilotes et au reste du team. En premier lieu nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. A priori il n’a rien de cassé et nous espérons le revoir très rapidement pour l’entraînement hivernal et d’autres vidéos. Après pour les autres ça s’est déroulé normalement, c’était un peu difficile il y avait beaucoup de trafic, des participants, mais ça reste une épreuve magique. Laurent a réalisé un bon week-end, il a fait un très mauvais départ en superfinale – il se retrouve 19e au premier tour, il remonte huitième. Germain s’est bagarré avec sa petite 250 au milieu des 450. Pour lui l’objectif c’était surtout de faire un bon entraînement. Je pense que l’objectif a été atteint, sans les quelques chutes il aurait été largement en finale. Un grand merci aux organisateurs et à très bientôt ! »
luc1-web730-41114