Sous un ciel finalement clément malgré des températures très fraiches, le 27e Superbiker de Mettet a été, comme chaque année, un grand événement, avec les meilleurs pilotes de différentes disciplines (Supermotard,vitesse et motocross) venus du monde entier.
Pour le team Luc1 Owatrol Honda, ce sont Sylvain Bidart, David Vuillemin et Jordan Collard qui étaient engagés. David, ami de longue date de Ludovic Lucquin, a fait ses premiers tours de roue remarqués en supermotard pour l’occasion. Un expérience très positive pour le team comme pour lui. Sylvain Bidart décroche deux podiums après de belles bagarres, avec la 3e place de la finale supermoto, et la 3e place de la finale Superbiker. Enfin Jordan se qualifie sans difficulté pour la finale Supermoto, ce qui atteste de sa progression depuis l’an dernier, mais son classement ne lui permet pas d’aller jusqu’à la finale Superbiker. En résumé, un très bon cru 2013 pour le team !
site-550-2973
Sylvain Bidart : « Je suis vraiment content de ces deux podiums. Dans la finale Supermoto je pars 5e, je remonte 4e puis 3e après quelques bagarres, je me retrouve dans la roue du 2e, mais j’ai tapé un pneu et cassé une ouïe de radiateur, je me suis retrouvé un peu loin du pilote devant moi, et donc j’ai calmé un peu le jeu pour assurer ma 3e place. Dans la finale Superbiker, je suis parti 3e, j’ai fait une erreur dans la terre et je me suis retrouvé 4e, j’ai essayé de pousser le pilote devant moi à faire une erreur mais c’est moi qui suis parti à la faute en tombant dans la partie terre. Je repars 5e, j’ai doublé immédiatement le pilote devant moi, j’ai attaqué sans relâche le 3e, et après quelques tours il a crevé, je finis donc 3e. Je suis très content de ces deux podiums, il faut bien voir que les deux pilotes qui sont devant moi sont tous les deux champions du monde, je n’ai donc pas à me plaindre. »
site-550-9112
David Vuillemin : « C’était vraiment une bonne expérience, même si c’était difficile dans le sens ou je n’étais pas devant : ça fait 4 ans que j’ai pas fait de course, 6 mois que je n’avais pas roulé, on a décidé cette participation un peu au dernier moment, donc il n’y a pas de miracle au niveau des résultats. Je connais Ludo depuis plus de 20 ans, et c’est sympa de venir et de rouler dans le team. Il y avait vraiment une bonne ambiance avec les deux autres pilotes Sylvain et Jordan, tout le monde dans le team est vraiment cool, c’est très convivial. J’ai passé un bon week-end, j’ai eu des bonnes sensations aujourd’hui, c’était plus compliqué les deux premiers jours parce que la piste était mouillée, et que c’était la première fois que je roulais sur du bitume. J’aimerais revenir pour rouler un peu devant, avec un peu d’expérience, pourquoi pas faire un petit top 5 dans ma classe. Pour ça il faut s’entraîner physiquement, et s’entraîner en supermotard. »
site-550-0451
Jordan Collard : « C’est ma deuxième édition du Superbiker puisque j’étais déjà engagé l’an dernier avec le team Luc1, mais je m’étais arrêté à la demi-finale. Une belle progression cette année puisque je me qualifie facilement pour la finale. Il aurait fallu que je finisse dans les 20 premiers pour aller en superfinale [finale Superbiker]. Comem je partais très loin sur la grille j’ai dû prendre des risques dans les premiers tours, j’ai poussé un peu fort et je suis tombé, je suis reparti dernier avec beaucoup de retard, je n’ai pas réussi à revenir suffisamment pour faire un résultat correct. Mon but est de revenir l’année prochaine et d’aller en superfinale ! »
site-550-9669
Ludovic Lucquin : « Ce Superbiker de Mettet s’est vraiment très bien passé; nous avons eu de la chance au final avec la météo puisque la pluie nous a épargnés. Je suis vraiment content de la participation de David Vuillemin ; je le connais vraiment bien depuis très longtemps, nous voulions faire ça pour passer un bon week-end ensemble. Tout le monde dans le team est vraiment content de sa venue, il y a eu une très bonne ambiance. Sylvain quant à lui a fait deux podiums, son objectif est atteint. Nous avons la finale du championnat de France le week-end prochain, ce qui est également très important pour nous, il était donc essentiel qu’il ne prenne pas de risques inutiles. Enfin Jordan s’est facilement qualifié pour la finale, et comme nous l’avons répété au cours de l’année, il progresse régulièrement ; c’est une belle démonstration puisque l’an dernier ici il ne s’était pas qualifié. Vraiment une très belle édition du Superbiker pour le team cette année ! »
Prochain rendez-vous avec le team le week-end prochain à Belmont pour la finale du Championnat de France (19 et 20 octobre).