Sous un ciel finalement clément malgré des températures très fraiches, le 27e Superbiker de Mettet a été, comme chaque année, un grand événement, avec les meilleurs pilotes de différentes disciplines (Supermotard,vitesse et motocross) venus du monde entier.
Pour le team Luc1 Owatrol Honda, ce sont Sylvain Bidart, David Vuillemin et Jordan Collard qui Ă©taient engagĂ©s. David, ami de longue date de Ludovic Lucquin, a fait ses premiers tours de roue remarquĂ©s en supermotard pour l’occasion. Un expĂ©rience très positive pour le team comme pour lui. Sylvain Bidart dĂ©croche deux podiums après de belles bagarres, avec la 3e place de la finale supermoto, et la 3e place de la finale Superbiker. Enfin Jordan se qualifie sans difficultĂ© pour la finale Supermoto, ce qui atteste de sa progression depuis l’an dernier, mais son classement ne lui permet pas d’aller jusqu’Ă la finale Superbiker. En rĂ©sumĂ©, un très bon cru 2013 pour le team !
Sylvain Bidart : « Je suis vraiment content de ces deux podiums. Dans la finale Supermoto je pars 5e, je remonte 4e puis 3e après quelques bagarres, je me retrouve dans la roue du 2e, mais j’ai tapĂ© un pneu et cassĂ© une ouĂŻe de radiateur, je me suis retrouvĂ© un peu loin du pilote devant moi, et donc j’ai calmĂ© un peu le jeu pour assurer ma 3e place. Dans la finale Superbiker, je suis parti 3e, j’ai fait une erreur dans la terre et je me suis retrouvĂ© 4e, j’ai essayĂ© de pousser le pilote devant moi Ă faire une erreur mais c’est moi qui suis parti Ă la faute en tombant dans la partie terre. Je repars 5e, j’ai doublĂ© immĂ©diatement le pilote devant moi, j’ai attaquĂ© sans relâche le 3e, et après quelques tours il a crevĂ©, je finis donc 3e. Je suis très content de ces deux podiums, il faut bien voir que les deux pilotes qui sont devant moi sont tous les deux champions du monde, je n’ai donc pas Ă me plaindre. »
David Vuillemin : « C’Ă©tait vraiment une bonne expĂ©rience, mĂŞme si c’Ă©tait difficile dans le sens ou je n’Ă©tais pas devant : ça fait 4 ans que j’ai pas fait de course, 6 mois que je n’avais pas roulĂ©, on a dĂ©cidĂ© cette participation un peu au dernier moment, donc il n’y a pas de miracle au niveau des rĂ©sultats. Je connais Ludo depuis plus de 20 ans, et c’est sympa de venir et de rouler dans le team. Il y avait vraiment une bonne ambiance avec les deux autres pilotes Sylvain et Jordan, tout le monde dans le team est vraiment cool, c’est très convivial. J’ai passĂ© un bon week-end, j’ai eu des bonnes sensations aujourd’hui, c’Ă©tait plus compliquĂ© les deux premiers jours parce que la piste Ă©tait mouillĂ©e, et que c’Ă©tait la première fois que je roulais sur du bitume. J’aimerais revenir pour rouler un peu devant, avec un peu d’expĂ©rience, pourquoi pas faire un petit top 5 dans ma classe. Pour ça il faut s’entraĂ®ner physiquement, et s’entraĂ®ner en supermotard. »
Jordan Collard : « C’est ma deuxième Ă©dition du Superbiker puisque j’Ă©tais dĂ©jĂ engagĂ© l’an dernier avec le team Luc1, mais je m’Ă©tais arrĂŞtĂ© Ă la demi-finale. Une belle progression cette annĂ©e puisque je me qualifie facilement pour la finale. Il aurait fallu que je finisse dans les 20 premiers pour aller en superfinale [finale Superbiker]. Comem je partais très loin sur la grille j’ai dĂ» prendre des risques dans les premiers tours, j’ai poussĂ© un peu fort et je suis tombĂ©, je suis reparti dernier avec beaucoup de retard, je n’ai pas rĂ©ussi Ă revenir suffisamment pour faire un rĂ©sultat correct. Mon but est de revenir l’annĂ©e prochaine et d’aller en superfinale ! »
Ludovic Lucquin : « Ce Superbiker de Mettet s’est vraiment très bien passĂ©; nous avons eu de la chance au final avec la mĂ©tĂ©o puisque la pluie nous a Ă©pargnĂ©s. Je suis vraiment content de la participation de David Vuillemin ; je le connais vraiment bien depuis très longtemps, nous voulions faire ça pour passer un bon week-end ensemble. Tout le monde dans le team est vraiment content de sa venue, il y a eu une très bonne ambiance. Sylvain quant Ă lui a fait deux podiums, son objectif est atteint. Nous avons la finale du championnat de France le week-end prochain, ce qui est Ă©galement très important pour nous, il Ă©tait donc essentiel qu’il ne prenne pas de risques inutiles. Enfin Jordan s’est facilement qualifiĂ© pour la finale, et comme nous l’avons rĂ©pĂ©tĂ© au cours de l’annĂ©e, il progresse rĂ©gulièrement ; c’est une belle dĂ©monstration puisque l’an dernier ici il ne s’Ă©tait pas qualifiĂ©. Vraiment une très belle Ă©dition du Superbiker pour le team cette annĂ©e ! »
Prochain rendez-vous avec le team le week-end prochain Ă Belmont pour la finale du Championnat de France (19 et 20 octobre).