Superbe victoire de la France
Samedi et dimanche, Sylvain Bidart et Laurent Fath faisaient partie de l’équipe de France aux côtés de Thomas Chareyre pour prendre part au Supermotard des Nations qui s’est déroulé en Espagne, sur le circuit d’Alcarràs. Superbe résultat puisque la France remporte la victoire pour la troisième année consécutive. Le team Luc1 Owatrol Honda est fier d’avoir ainsi contribué au rayonnement du supermotard français.
podium
Dès le samedi, la France se qualifie en tête et décroche ainsi la position de favori. Le dimanche, dans la première manche, Laurent Fath part en première position sur la grille. Il effectue une très belle course et termine deuxième derrière Thomas Chareyre. Dans la deuxième manche, Laurent Fath part en tête mais concède la première position à l’Allemand Marc Schmidt et finit deuxième. Sylvain Bidart, parti en 17e place selon le protocole, doit éviter au premier virage un groupe de pilotes qui ont chuté, et il entame ensuite une très belle remontée pour terminer sixième. Dans la troisième et dernière manche, Sylvain Bidart part à nouveau en 17e position. Il remplit parfaitement son contrat en remontant à la quatrième place. A l’issue de cette troisième manche, c’est donc la France qui remporte le titre pour la troisième année consécutive. C’est la sixième victoire de l’équipe de France depuis la première édition.
laurent
Le team tient à remercier à cette occasion l’ensemble de ses sponsors et partenaires qui nous ont permis une nouvelle fois d’effectuer une superbe saison. Du plus petit au plus gros, tous ont leur importance et chacun apporte sa contribution à l’édifice. C’est grâce à eux que nous pouvons offrir à tous le meilleur du supermotard
sylvain
Ludovic Lucquin : « J’étais content qu’on ait 2 pilotes sélectionnés au Supermotard des Nations. C’est probablement la première fois que 2 pilotes d’un même team sont appelés à représenter les couleurs de leur pays. Le weekend s’est parfaitement déroulé, ce qui prouve la bonne santé de notre championnat de France. Je suis content de la performance de Laurent, c’était sa première sélection, et c’était sa première confrontation avec les meilleurs mondiaux en supermotard. Il a parfaitement tenu son rang. Sylvain a été solide dans sa prestation, tout le monde a parfaitement rempli son rôle. C’est une saison qui se termine sur une très bonne note. Il nous reste maintenant à préparer 2017 ! »