Sylvain Bidart s’est offert un nouveau titre le week-end dernier en Suisse : c’est la deuxième fois qu’il s’impose en terres helvètes (déjà champion de Suisse en 2010) mais c’est aussi sa 8e couronne depuis 2009 et le 14e titre remporté par le team Luc1 ! Il y a des comptes qui sont agréables à faire…

S’il est arrivé à Frauenfeld (près de Zurich) en position de grand favori avec 42 points d’avance, Sylvain Bidart a eu la pression comme pour sa première finale et n’a voulu commettre aucune erreur. 3e aux essais chronos, il a donc pris le départ de la première manche avec l’objectif de ne pas courir de risques. Il n’a pourtant pas pu éviter d’être accroché dans la chute d’un autre pilote, mais après être repassé 5e il est parvenu à revenir en 3e position, ce qui lui a permis d’être assuré du titre. Enfin libéré de toute pression pour la 2e manche, il a pu faire le spectacle, partant (selon le règlement suisse) du fond de la grille de départ pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en masse. Ce choix sportif du championnat suisse permet de créer le spectacle pour le public et demande aux pilotes les plus rapides d’être aussi offensifs pour remonter du fond de grille.
« Le bilan du week-end est excellent puisque malgré des chronos et une 1re manche moyennes, j’ai quand même réussi à m’imposer au général de la journée mais surtout je suis de nouveaux champion de Suisse, après le titre de 2010. » commente Sylvain Bidart, pour qui la saison n’est pas finie : après le Superbiker de Mettet le week-end prochain, il devra défendre son titre de champion de France lors de la finale à Saint-Denis-de-La-Réunion en novembre.

Jordan Collard poursuit sa progression : 3e aux essais chrono en catégorie challenger, il a conclu en 2e position la 1re manche. Moins chanceux dans la dernière course, et parti en dernière ligne à cause d’une pénalité retard, il a tout donné pour revenir aux avant-postes… avant de chuter. Cela reste un excellent entraînement pour Jordan.

Prochain rendez-vous du team en Belgique à Mettet, où se déroule le week-end prochain le Superbiker. Le team Luc1 aura le plaisir d’accueillir un hôte de marque en la personne de Mickaël Pichon !