luc1-site-730-37024
Au Castellet, Sylvain Bidart a décroché son septième titre de champion de France, alors que Laurent Fath confirme son talent en finissant deuxième. Un très bel accomplissement pour le team Luc1 Owatrol Honda, au cours d’un week-end parfaitement organisé par l’équipe du circuit Paul Ricard. La météo ensoleillée a permis à tous, pilotes et spectateurs, de bien profiter de cette épreuve. Germain Vincenot termine troisième du championnat en catégorie S2. Enfin la Cup Luc1 a été très disputée jusqu’à la fin et son succès permet d’ores et déjà d’annoncer qu’elle sera reconduite pour la saison 2016.
luc1-site-730-36396
Sylvain Bidart : « Je suis reparti d’ici l’an dernier un peu déçu, forcément, puisque j’avais perdu le titre. Cette année je le récupère, ça me tenait vraiment à cœur de retrouver la place de numéro un au France. J’ai eu des moments difficiles, je me suis blessé, j’ai eu des crevaisons, et récupérer ce titre c’était vraiment super. Mon week-end était plutôt pas mal, je fais deux aux chrono derrière Tom. En première manche je pars en tête, j’ai très mal roulé, je n’étais pas dans le rythme, j’avais peur d’avoir un problème et de ne pas obtenir le titre. Je termine deuxième quand même. Le titre était enfin dans la poche, je me suis libéré pour la deuxième manche. Je suis parti devant mais j’ai vu Laurent me passer au-dessus de la tête à l’entrée de la partie terre, ça m’a fait un peu bizarre ! Je l’ai doublé dans le premier tour et là on a eu un drapeau rouge. Au deuxième départ je suis parti à nouveau en tête. J’ai fait pas mal de tour devant, mais Thomas m’a doublé. J’ai essayé de rester dans sa roue, et à deux tours de la fin il a eu une panne d’essence et donc j’ai gagné la manche. Je tiens vraiment à dédier mon titre à mon ami Mika Musquin qui s’est gravement blessé le week-end dernier. Sois fort et bats toi ! »
luc1-site-730-34933
Laurent Fath : « Le week-end s’est super bien passé pour moi, j’ai réussi à faire de bons temps le vendredi, je me sentais super bien sur la moto. Je pense que si j’arrive à faire ces résultats et à rouler à ce niveau là, c’est aussi grâce au team et à la bonne ambiance, aux conseils de Ludo, des mécaniciens, de tout le monde. C’est un travail d’équipe qui a conduit à ce que j’ai réussi à faire dans l’année. Je suis super satisfait de ma première saison qui était une saison d’apprentissage. Deuxième du championnat de France, c’est plutôt bien. Le fait que Sylvain ait eu son titre à la dernière épreuve montre que j’ai réussi à rester proche de lui jusqu’à la fin de la saison. J’ai vu aux temps du week-end que je n’étais pas très loin des vainqueurs. La saison prochaine j’aimerais faire au moins aussi bien et gagner. »
luc1-site-730-35708
Germain Vincenot : « J’ai fait quatrième au chrono, avec quelques difficultés pour régler ma moto. En première course, je prends un départ plutôt moyen, je me faufile entre les pilotes pour bien cravacher et finir à la quatrième place. En deuxième manche je me bats aussi du mieux que je peux pour arriver à finir troisième. C’était un super week-end – le championnat était très relevé, on a eu pas mal de rebondissements. Nos sponsors principaux étaient là pour nous soutenir ce week-end, c’est important d’avoir leur soutien. Je finis troisième de ce championnat, je félicite mes coéquipiers Sylvain qui a gagné le titre en S1, et Laurent qui obtient la deuxième place. »
luc1-site-730-37050
Ludovic Lucquin : « Nous avons passé un très bon week-end au Castellet. Je tiens à souligner que c’est un magnifique site sur lequel nous sommes toujours très bien accueillis. Tout est fait pour que le week-end se déroule dans les meilleures conditions et c’est toujours un grand plaisir de venir ici. On a eu de belles courses, une superbe météo, Sylvain gagné le S1, Laurent fait deuxième du weekend. Le classement est le même pour le championnat, c’était vraiment une saison exceptionnelle. En S2, Germain finit troisième du championnat, donc on a testé toutes les marches du podium. Pour la Cup Luc1 ça a été très tendu jusqu’au bout. Avec nos partenaires, nous avons cherché à respecter l’équité au maximum, ça été très disputé jusqu’au bout. Le week-end a été exceptionnel, beaucoup de monde est venu nous rendre visite, il y avait beaucoup de supporters, c’était top. »
luc1-site-730-37046