La troisième manche du championnat de France Supermotard Prestige a eu lieu ce week-end en Bretagne, sous un grand soleil, et sur un circuit technique, exigeant et assez rapide. Un week-end très mouvementé et qui entrera dans les annales du circuit puisque Sylvain Bidart, après une pole position en règle, a dû faire preuve d’une remarquable maîtrise dans les deux finales pour monter sur la deuxième marche du podium.

Dans la première finale, Sylvain termine deuxième après avoir été poussé au départ et avoir remonté 4 places. Dans la deuxième finale, il chute aussitôt après le départ, touché par le même concurrent. Il repart dernier, et c’est le début d’une course spectaculaire qui verra Sylvain remonter de la dernière à la quatrième place sous les ovations d’un public enflammé !

C’est également un bon week-end pour Jordan Collard, qui entre dans le top 10, après beaucoup de travail.

Sylvain Bidart : « J’ai fait une très belle deuxième manche, et je pense que j’ai fait plaisir au public; je pars de la dernière position pour remonter quatrième, c’est quelque chose qui n’est pas facile, je pense que j’ai été très rapide. Je suis impatient d’aller au prochain Grand Prix pour tenter de conforter ma troisième place au Mondial. Je tiens à remercier le public qui a été vraiment extraordinaire et qui m’a encouragé pendant toute cette deuxième manche, c’était génial. »

Jordan Collard: « On a roulé sur un beau circuit, avec une bonne météo. Nous avons commencé à tester la piste sans la partie terre vendredi, et j’ai pu voir les traces avec Sylvain; je fais un treizième temps aux essais chrono de dimanche matin, et le samedi j’ai fait 11 et 10 dans les deux manches, avec des petites bagarres, c’était vraiment bien. »

Ludovic Lucquin, team manager : « Sylvain Bidart a montré lors des essais chrono qu’il est le plus rapide, avec une bonne marge. Dans la première manche, il se fait pousser par Aurélien Grelier au départ, ce qui n’est pas très correct, mais c’est un fait de course. Il part donc 6, et remonte 2, puis reste dans la roue d’Aurélien Grelier sans parvenir à le dépasser. Dans la seconde manche, Sylvain part en tête, mais dès le deuxième virage, Aurélien Grelier le touche et le fait chuter. Reparti avec une dizaine de secondes de retard sur le dernier, il fait une remontée spectaculaire pour terminer quatrième. Il a vraiment fait une très belle course et termine deuxième de la journée. Même si je regrette la manière dont les choses se sont passées, je suis vraiment content des résultats de Sylvain. Je suis également très content des performances de Jordan Collard, qui rentre ce week-end dans le top 10, alors qu’il y a seulement un an et demi, il ne se qualifiait pas. Tout le travail effectué continue à se concrétiser. Enfin je suis aussi vraiment satisfait des résultats de Jordan Labbé, qui monte sur le podium en catégorie Challenger ; Jordan est un journaliste de Moto Verte, qui roule sur une moto prêtée par le team Luc1. C’est une collaboration qui nous fait vraiment plaisir, et si nous pouvons l’aider à monter sur le podium, c’est vraiment une bonne chose. Au final donc un bon week-end ! »

Prochain rendez-vous dans deux semaines pour la prochaine épreuve du championnat du Monde les 22-23 juin à Sosnova (République Tchèque).